21 ans que les supporters de Newcastle attendaient de vibrer pour la Ligue des champions, dans leur enceinte mythique de St James's Park. Et ils n'ont pas été déçus. Dans une ambiance des grands soirs, leur équipe a rendu une copie parfaite, face à un Paris Saint-Germain en détresse, qui a tout simplement pris l'eau.
Newcastle a ouvert le score dès la 17e minute, par l'intermédiaire de Miguel Almirón, suite à une relance hasardeuse de Marquinhos. S'en sont suivis des buts de Dan Burn (39e) et Sean Longstaff (50e), avant la réduction du score de Lucas Hernandez (56e).
Mais c'est dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps que le but de la soirée a été inscrit. Par un Suisse, l'international Fabian Schär. Après un tacle appuyé lui permettant de récupérer le ballon aux 30 mètres, le défenseur s'est appuyé sur Jacob Murphy pour trouver le décalage. Aux abords de la surface, il a déclenché une frappe monumentale, malgré des appuis fuyants. Le ballon est venu se loger dans la lucarne, imparable pour Donnarumma.
Il n'y avait pas meilleure façon de parachever le succès des Magpies, qui en profitent pour prendre la tête du «groupe de la mort».