DE | FR
Lionel Messi n'a pu contenir sa peine lors de sa conférence de presse à Barcelone dimanche.
Lionel Messi n'a pu contenir sa peine lors de sa conférence de presse à Barcelone dimanche.Image: YouTube

Lionel Messi, en larmes, a dit au revoir au Barça

L'Argentin, annoncé en partance pour le PSG, s'est exprimé lors d'une conférence de presse très émouvante organisée dimanche midi au Camp Nou.
08.08.2021, 12:1008.08.2021, 16:46
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Lionel Messi a été longuement applaudi (durant 1 minute 40 selon BFM TV) par les journalistes et ses anciens coéquipiers présents dans la salle.

Il a expliqué qu'il aurait aimé rester au Barça, sa maison.

«C'est le moment le plus difficile de ma carrière. Je pars de Barcelone avec trois enfants catalano-argentins»

Il a ensuite accepté de répondre aux questions des médias. Evidemment, une des premières demandes concernait son avenir. Ira-t-il au PSG? Messi ne l'a pas confirmé. «C'est une possibilité. Rien n'est signé avec personne. Plusieurs clubs se sont intéressés à moi mais pour le moment, tout est ouvert.» Quelques minutes après cette déclaration, L'Equipe annonçait que le joueur était attendu à Paris dans la journée. «De sources argentines, il devrait passer sa visite médicale dans la soirée de dimanche ou lundi, très tôt, dans la matinée», a indiqué le quotidien sportif.

Messi imagine-t-il seulement être un rival du FC Barcelone? L'attaquant a éludé la question. «Tout le monde me connait. Les gens savent que je veux toujours gagner. Je continuerai à être compétitif. C’est ma mentalité et celle que j’ai voulu transmettre ici.»

«L'un de mes objectifs est de remporter à nouveau la Ligue des champions»

La fameuse image de ses vacances d'été, où on le voit entouré de plusieurs stars du vestiaire parisien, a également interpellé la presse espagnole.

Messi s'en est expliqué, balayant les rumeurs. «J'allais retrouver Paredes et Di Maria. Neymar m'a appelé pour nous voir et Verratti était là aussi. Ils m'ont dit «Viens à Paris» pour plaisanter. C'était une coïncidence. Une photo d'amis.»

Au cours de cette réunion devant la presse, le FC Barcelone avait ressorti du musée tous les trophées (35) remportés par son joueur emblématique et c'est impressionnant.

Il manque les Ballons d'or
Il manque les Ballons d'orImage: FC Barcelone

Aux abords du stade, des dizaines de supporters s'étaient amassés dans l'espoir d'apercevoir une dernière fois leur idole.

Lionel Messi espère que son histoire avec les blaugranas n'est pas terminée.

«J'espère que je pourrai revenir et que je pourrai faire partie de ce club, l'aidant à être le meilleur»

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Quand on arrête, on a peur. On se fiche de réussir notre sortie»
Roger Federer et Serena Williams ont choisi une curieuse façon d'annoncer leur retraite. Plusieurs champions compatissent: «Bien partir est une illusion.»

Pour Roger Federer, un mot d'adieu envoyé au monde entier, par les canaux ordinaires, un jeudi après-midi. Pour Serena Williams, quelques lignes dans un magazine pour annoncer que peut-être, sûrement, cet US Open serait le dernier. Pour Simon Ammann, un départ différé à l'infini...

L’article