Sport
Football

Ronaldo ou Messi, Macron a clairement choisi

epa10713298 French President Emmanuel Macron (C-R) visits with Mayor of Marseille Benoit Payan (C-L) and French Education Minister Pap Ndiaye (C, back) a primary school being renovated with 'Mars ...
Messi ou Ronaldo? La réponse tant attendue du président Macron.Image: EPA POOL

Ronaldo ou Messi, Macron a clairement choisi

En visite à Marseille, le président français Emmanuel Macron a répondu à une question cruciale: Ronaldo ou Messi? L'absence de toute hésitation jette un trouble.
28.06.2023, 09:3428.06.2023, 11:20
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Alors qu'Emmanuel Macron divise dans son propre pays, il a choisi de répondre à la question la plus clivante de l'espace européen: qui préfère-t-il entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi?

La question posée par le média Brut a reçu une réponse immédiate et claire. Autoritaire:

Vidéo: watson

Donc: alors que Lionel Messi a passé deux années à Paris, qu'il a participé au rayonnement de la France dans le monde, qu'il a ramené beaucoup d'impôts dans les caisses de l'Etat, Emmanuel Macron lui manifeste son désintérêt ostensible.

La netteté de la réponse occupe de nombreux analystes politiques. Quatre hypothèses se dégagent:

  • en supporter déclaré de l'OM, Macron a voté indirectement contre le PSG (une sage décision quand on visite les quartiers nord de Marseille)
  • mesures de rétorsion contre Messi après ses opinions négatives sur la France
  • rancunes persistantes après la finale de la Coupe du monde
  • estime sincère pour Ronaldo (Chirac était bien fan de sumo)

La veille, Emmanuel Macron s'est également inquiété du mercato marseillais, tout en réitérant sa confiance aux dirigeants: «2024 doit être l'année de la consolidation, a déclaré le président de l'OM de la France. Il y aura le renouvellement pour certains joueurs qui ont été déployés cette dernière saison. Il y a aussi une transition qui va se faire.»

Heureusement, Emmanuel Macron a ensuite abordé des questions plus légères: l'inflation, le trafic de drogue, les violences et la baisse du pouvoir d'achat.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Bâle est passé d'une humiliation au titre de champion
Depuis dimanche, le FCB est champion de Suisse pour la 21e fois. Il y a 18 mois, le club était dernier de Super League. Voici les étapes de cette renaissance.

Le FC Bâle subit l’une des défaites les plus humiliantes des 24 années d’histoire du Parc Saint-Jacques. Il s’incline 3-0 face au promu Stade Lausanne Ouchy, essuie les sifflets de son propre public et connaît ensuite un mois d’octobre marqué uniquement par des défaites – quatre revers, pour une différence de buts de 0-10. Après douze journées, Bâle occupe la dernière place du classement.

L’article