Les Sédunois se sont inclinés chez eux face au Stade Lausanne Ouchy dans le match aller du barrage promotion/relégation. image: Keystone
Les Valaisans se sont inclinés 2-0 chez eux samedi soir dans le match aller du barrage contre le Stade Lausanne Ouchy. Seul un miracle au match retour mardi leur évitera la relégation.
03.06.2023, 20:4104.06.2023, 11:37
Depuis qu'il est revenu dans l'élite il y a 17 ans, le FC Sion n'a jamais été aussi près de la Challenge League que ce samedi soir. Les Valaisans ont perdu chez eux 2-0 le match aller du barrage promotion/relégation face au Stade Lausanne Ouchy.
C'est une victoire logique et méritée pour les Vaudois, qui ont tout simplement été meilleurs que leurs adversaires. Très disciplinés, agressifs en défense, inspirés et vifs en attaque, les Lausannois ont presque fait le match parfait. Bien rentrés dans ce duel, ils ont ouvert le score par Liridon Mulaj à la 26e, lequel a repris un centre-tir dans les seize mètres et a allumé à bout portant Kevin Fickentscher, le ballon terminant dans la lucarne. Les hommes d'Anthony Braizat, constants durant toute la partie, ont doublé la mise à la 57e sur une reprise de Giovani Bamba dans les seize mètres.
La joie de Giovani Bamba après son but.image: Keystone
Les Valaisans, dont l'état d'esprit n'est pas à reprocher, ont eux cruellement manqué de précision et d'impulsion dans les 30 derniers mètres, à l'image de l'équipe malade et si peu en confiance qu'ils sont. Le SLO pourra nourrir quelques regrets de ne pas avoir enfoncé le clou en fin de partie, puisqu'il a encore bénéficié de quelques grosses occasions en contre-attaque.
A 0-2, les ultras du FC Sion ont déployé plusieurs banderoles défaitistes et le public a hué les siens.image: Keystone
Les hommes de Paolo Tramezzani, hués par leur propre public à la fin de la partie, auront donc besoin d'un miracle mardi à la Pontaise pour sauver leur place en Super League. Une chose est sûre: ils n'y arriveront pas s'ils rééditent leur prestation de ce samedi.
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
1 / 17
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
L'Espagnol Rafael Nadal est félicité par son adversaire, le Suisse Roger Federer, après la demi-finale du tournoi de Roland Garros, à Paris, vendredi 3 juin 2005. Nadal a gagné 6-3, 4-6, 6-4, 6-3.
source: epa / olivier hoslet
Teaser trois romands font le buzz sut TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Kylian Mbappé connaît actuellement de grosses galères sur les pelouses et en dehors. Au point qu'un célèbre consultant TV a affirmé qu'il a été «marabouté». Un praticien nous plonge dans ces rites ésotériques.
Kylian Mbappé traverse une période très compliquée, sur les terrains et en dehors. La star française du football a été très critiquée au pays en octobre, quand elle a décliné une convocation pour deux matchs de la Ligue des nations. Officiellement, Mbappé était blessé à la cuisse au moment de la liste, mais il a pourtant joué avec son club, le Real Madrid, deux jours plus tard.