Sport
Football

Coupe d'Argentine: Brandan a-t-il provoqué sa fausse blessure?

Ce joueur a-t-il provoqué sa fausse blessure? Ces images interrogent

Un match de Coupe entre Tigre et Chacarita Juniors agite l'Argentine depuis quelques jours. La rencontre a été interrompue puis définitivement annulée, et l'on se demande à la vue des images si tout cela n'aurait pas pu être évité.
28.02.2024, 10:1228.02.2024, 11:40
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

La scène remonte à mercredi dernier mais fait toujours autant de bruit en Argentine. Alors qu'il s'apprêtait à tirer un coup franc (et que ses adversaires contestaient la décision auprès de l'arbitre), Fernando Brandan, dos au public, a reçu une bouteille vide dans le dos, lancée par un supporter.

Il s'est immédiatement retourné puis a été touché par une autre bouteille, cette fois-ci remplie. Sauf qu'entre-temps, le joueur de Chacarita Juniors semble avoir tout fait pour se trouver sur la trajectoire de celle-ci, allant jusqu'à pousser quelque peu un adversaire.

Les images interrogent, d'autant que Brandan baisse la tête au moment de l'impact et retire ses mains au dernier moment, comme s'il ne voulait pas se protéger. Il s'écroule ensuite, hurle et se tord de douleur, au point de se demander s'il n'en rajoute pas un peu.

Jugez par vous-même!

Vidéo: twitter

Autre élément qui laisse songeur: le fait que les médecins n'aient pas lésiné sur le bandage. Dans cette vidéo, le joueur semble touché au crâne, or c'est bien sur le visage - autour de l'œil - qu'ils se sont largement activés.

Longtemps interrompue, la partie n'a pas pu aller à son terme, l'arbitre n'ayant pas d'autres choix que de l'arrêter définitivement, alors que Fernando Brandan ne pouvait pas reprendre sa place. Son équipe était évidemment menée 1-0, à se demander si tout cela n'a pas été manigancé.

Reste que le joueur réfute les accusations. Il prétexte s'être rapproché de l'arbitre pour l'avertir, et n'aurait vu la seconde bouteille qu'au tout dernier moment, gêné par le soleil. Le communiqué de l'équipe est également ferme: traumatisme de la région oculaire et de l'arc zygomatique. «Il a eu une injection conjonctivale, accompagnée d'un œdème, de douleurs et de difficultés de mobilité du globe oculaire», nous apprend le médecin de la formation. Alors, fausse blessure ou pas?

Alexeï Navalny (1976-2024)
1 / 12
Alexeï Navalny (1976-2024)
Navalny assiste à une audience au tribunal de la ville de Moscou, à Moscou, Russie, le 30 mars 2017.
source: sda / sergei ilnitsky
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alisha Lehmann mérite plus de respect
La footballeuse est une immense star sur les réseaux sociaux. Mais elle est aussi vivement critiquée pour cela.

La Suissesse Alisha Lehmann est une star du football féminin. Mais elle divise, uniquement parce qu'elle a plus de succès sur les réseaux sociaux que les terrains de football. C'est ainsi que le magazine argovien Hattrick titrait récemment: «Alisha Lehmann, un modèle?». Et que la chronique se terminait par la question suivante:

L’article