Après cinq ans de bons et loyaux services, Urs Fischer n'est plus l'homme de la situation dans la capitale allemande. Les mauvais résultats de l'Union Berlin depuis le début de saison ont eu raison de l'ancien entraîneur du FC Bâle.
Urs Fischer et son désormais ancien club ont décidé de couper court à leur coopération, d'un commun accord, comme l'indique le communiqué unioniste.
Gemeinsame Entscheidung nach fünf erfolgreichen Jahren: Urs Fischer und Union beenden die Zusammenarbeit. #fcunion
— 1. FC Union Berlin (@fcunion) November 15, 2023
Après deux victoires en Bundesliga pour débuter la saison, l'Union Berlin était à la déroute. Le club est actuellement lanterne rouge de son championnat, avec seulement six petits points au compteur. La dernière victoire des Berlinois remonte au 26 août dernier, un succès 4 à 1 sur la pelouse de Darmstadt. Depuis, que des défaites ou presque, l'Union ayant fait match nul un partout à Naples mercredi dernier, c'était en Ligue des champions. Un résultat qui n'aura pas suffi à maintenir Urs Fischer en place.
Le technicien suisse a longtemps fait les beaux jours de l'Union, ramenant le club dans l'élite, et allant jusqu'à le qualifier pour la C1. Voilà qui explique pourquoi, malgré la crise, les dirigeants berlinois ont pris un certain temps avant d'agir, et qu'un départ en bons termes est possible. Le président unioniste a réagi à cette annonce, sans chercher à cacher son émotion.
Marco Grote, entraîneur des U19, dirigera l'équipe professionnelle de manière provisoire, en attendant qu'un successeur soit désigné.