Sport
Football

Urs Fischer n'est plus l'entraîneur de l'Union Berlin

Urs Fischer n'est plus l'entraîneur de l'Union Berlin
L'aventure d'Urs Fischer en Allemagne s'achève.Image: keystone

Urs Fischer n'est plus à la tête de l'Union Berlin

Le technicien lucernois et son désormais ex-club se séparent d'un commun accord, a-t-on appris ce mercredi à la suite d'un communiqué officiel.
15.11.2023, 10:3221.01.2024, 19:25

Après cinq ans de bons et loyaux services, Urs Fischer n'est plus l'homme de la situation dans la capitale allemande. Les mauvais résultats de l'Union Berlin depuis le début de saison ont eu raison de l'ancien entraîneur du FC Bâle.

Urs Fischer et son désormais ancien club ont décidé de couper court à leur coopération, d'un commun accord, comme l'indique le communiqué unioniste.

«L'Union Berlin et Urs Fischer ont mis fin à leur collaboration avec effet immédiat. Le président Dirk Zingler et Urs Fischer ont pris cette décision d'un commun accord lors d'un entretien lundi après-midi»
Communiqué de l'Union Berlin

Après deux victoires en Bundesliga pour débuter la saison, l'Union Berlin était à la déroute. Le club est actuellement lanterne rouge de son championnat, avec seulement six petits points au compteur. La dernière victoire des Berlinois remonte au 26 août dernier, un succès 4 à 1 sur la pelouse de Darmstadt. Depuis, que des défaites ou presque, l'Union ayant fait match nul un partout à Naples mercredi dernier, c'était en Ligue des champions. Un résultat qui n'aura pas suffi à maintenir Urs Fischer en place.

Le technicien suisse a longtemps fait les beaux jours de l'Union, ramenant le club dans l'élite, et allant jusqu'à le qualifier pour la C1. Voilà qui explique pourquoi, malgré la crise, les dirigeants berlinois ont pris un certain temps avant d'agir, et qu'un départ en bons termes est possible. Le président unioniste a réagi à cette annonce, sans chercher à cacher son émotion.

« J'ai récemment fait savoir qu'Urs Fischer était un excellent entraîneur et j'en reste absolument convaincu. Sa personnalité et son travail fructueux ont caractérisé notre club ces dernières années. Ensemble, nous sommes arrivés à la conclusion que le moment était venu de prendre un autre chemin. C'est un moment très triste, non seulement pour moi personnellement, mais aussi pour toute la famille de l'Union. Urs Fischer nous quitte en tant qu'ami que nous accueillerons toujours à bras ouverts»
Dirk Zingler

Marco Grote, entraîneur des U19, dirigera l'équipe professionnelle de manière provisoire, en attendant qu'un successeur soit désigné.

Les candidats à la succession de Berset
1 / 8
Les candidats à la succession de Berset
Matthias Aebischer est journaliste. Il est connu en Suisse alémanique pour avoir été le présentateur du téléjournal et d'autres émissions de la SRF dans les années 2000. Âgé de 56 ans (si, si!), il est conseiller national depuis 2011.
source: sda / alessandro della valle
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Personne ne fait mieux que Granit Xhaka sur ce point
Artisan de l'excellent début de saison de Sunderland, le milieu de terrain suisse a encore brillé le week-end dernier contre Chelsea, quadrillant le terrain comme nul autre en Premier League.
Qui l’aurait cru? Alors qu’il est toujours extrêmement difficile pour les promus anglais de se maintenir, Sunderland, qu’a rejoint Granit Xhaka cet été, pointe à la quatrième place après neuf journées de Premier League, devant des cadors comme Manchester City, Manchester United, Liverpool ou encore Chelsea.
L’article