DE | FR
Image: EPA UEFA

L'UEFA a raté son tirage et a dû tout recommencer

Après une fausse manoeuvre, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a dû être effectué une deuxième fois ce lundi. Voici le résultat «définitif».
13.12.2021, 12:2215.12.2021, 11:51
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Ligue des champions

Huitièmes de finale
Salzbourg - Bayern Munich
Sporting Portugal - Manchester City
Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam
Chelsea - Lille
Atlético Madrid - Manchester United
Villarreal - Juventus
Inter Milan - Liverpool
Paris SG - Real Madrid
Matchs aller les 15,16, 22 et 23 février
Matchs retour les 8, 9, 15 et 16 mars

La première procédure avait été annulée pour des irrégularités qualifiées de «problèmes techniques» par l'UEFA. L'instance ne sort pas grandie après ce cafouillage XXL à son siège de Nyon.

PSG - Real sera placé sous le signe des retrouvailles. D'abord pour l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui avait occupé le banc du PSG de 2011 à 2013. Mais aussi pour Sergio Ramos, légendaire défenseur du Real passé depuis cet été au PSG. Les Parisiens avaient tiré dans un premier temps Manchester United. Les observateurs du football européen salivaient déjà à l'idée de voir Messi défier son grand rival Cristiano Ronaldo, revenu chez les Red Devils à l'intersaison.

Au final, Manchester United a tiré un autre gros morceau, l'Atlético Madrid, à qui le sort avait initialement attribué le Bayern Munich. Le choc Inter Milan - Liverpool sera par ailleurs l'une des autres affiches des huitièmes. Manchester City, qui défiera le Sporting Portugal a été relativement bien servi, de même que la Juventus, qui affrontera Villarreal.

Le tirage au sort a dû être recommencé à zéro après que la procédure a été biaisée par un «problème technique», selon l'UEFA. Une première erreur avait été mise au jour quand Villarreal a tiré Manchester United, alors que le club anglais ne devait pas figurer parmi ses adversaires potentiels, puisque les deux équipes étaient dans le même groupe lors de la phase de poules.

Les images montraient aussi que la boule de Manchester United avait été oubliée au moment de constituer le saladier des adversaires potentiels de l'Atlético Madrid. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses réactions ont pointé du doigt ces irrégularités et dénoncé les atermoiements de l'UEFA.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Novak Djokovic se réconforte avec un voyage religieux dans les Balkans
Expulsé d'Australie, le numéro un mondial de tennis, très croyant, a visité plusieurs églises et monastères orthodoxes en Serbie et au Monténégro. Il y est accueilli les bras ouverts.

L'Australie a déclaré Novak Djokovic «icône pour les opposants à la vaccination» et «danger pour la sécurité publique». Elle lui a retiré son visa et l'a expulsé. Le numéro un mondial est rentré à Belgrade via Dubaï il y a une semaine, et il a affirmé vouloir se reposer. Il a précisé qu'il ne s'exprimerait pas sur cette affaire avant la fin de l'Open d'Australie.

L’article