Sport
Football

L'UEFA a raté son tirage et a dû tout recommencer

epa08883158 A handout photo made available by UEFA shows the Champions League trophy before the UEFA Champions League 2020/21 Round of 16 draw at the UEFA Headquarters, the House of European Football, ...
Image: EPA UEFA

L'UEFA a raté son tirage et a dû tout recommencer

Après une fausse manoeuvre, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a dû être effectué une deuxième fois ce lundi. Voici le résultat «définitif».
13.12.2021, 12:2215.12.2021, 11:51
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Ligue des champions

Huitièmes de finale
Salzbourg - Bayern Munich
Sporting Portugal - Manchester City
Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam
Chelsea - Lille
Atlético Madrid - Manchester United
Villarreal - Juventus
Inter Milan - Liverpool
Paris SG - Real Madrid
Matchs aller les 15,16, 22 et 23 février
Matchs retour les 8, 9, 15 et 16 mars

La première procédure avait été annulée pour des irrégularités qualifiées de «problèmes techniques» par l'UEFA. L'instance ne sort pas grandie après ce cafouillage XXL à son siège de Nyon.

PSG - Real sera placé sous le signe des retrouvailles. D'abord pour l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui avait occupé le banc du PSG de 2011 à 2013. Mais aussi pour Sergio Ramos, légendaire défenseur du Real passé depuis cet été au PSG. Les Parisiens avaient tiré dans un premier temps Manchester United. Les observateurs du football européen salivaient déjà à l'idée de voir Messi défier son grand rival Cristiano Ronaldo, revenu chez les Red Devils à l'intersaison.

Au final, Manchester United a tiré un autre gros morceau, l'Atlético Madrid, à qui le sort avait initialement attribué le Bayern Munich. Le choc Inter Milan - Liverpool sera par ailleurs l'une des autres affiches des huitièmes. Manchester City, qui défiera le Sporting Portugal a été relativement bien servi, de même que la Juventus, qui affrontera Villarreal.

Le tirage au sort a dû être recommencé à zéro après que la procédure a été biaisée par un «problème technique», selon l'UEFA. Une première erreur avait été mise au jour quand Villarreal a tiré Manchester United, alors que le club anglais ne devait pas figurer parmi ses adversaires potentiels, puisque les deux équipes étaient dans le même groupe lors de la phase de poules.

Les images montraient aussi que la boule de Manchester United avait été oubliée au moment de constituer le saladier des adversaires potentiels de l'Atlético Madrid. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses réactions ont pointé du doigt ces irrégularités et dénoncé les atermoiements de l'UEFA.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce geste fait jaser: «On a robotisé les coureurs cyclistes»
Ancien pro, Mario Cipollini s'est étranglé en voyant deux coureurs éteindre leur capteur de puissance sitôt la ligne franchie, plutôt que de célébrer leur performance. Un comportement que fustige également Marc Madiot, le manager général de la Groupama-FDJ

Le Tour de Romandie se dispute toute la semaine et si vous observez attentivement les cyclistes franchissant ligne, vous les verrez faire un geste devenu automatique: tous portent la main à leur guidon pour éteindre leur compteur GPS, un capteur de puissance qui collecte les précieuses données du coureur (vitesse, durée, watts, fréquence cardiaque, etc.). Celles-ci s'affichent en direct sur l'écran, permettant ainsi au coureur de calibrer ses efforts durant la course. Elles sont ensuite enregistrées puis analysées, disséquées, de sorte à établir pour chaque athlète un programme d'entraînement sur mesure.

L’article