On connait la nature de la blessure de Neymar
Encore une. Certains diront qu'il passe plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Neymar a dû quitter ses partenaires peu avant la mi-temps, à la suite d'un contact avec l'Uruguayen Nicolas de la Cruz. Le duel n'était pas des plus agressifs, rien de répréhensible. C'est davantage seul que le Brésilien s'est blessé au genou gauche, sur la reprise d'appui.
Très vite, les médecins de la Seleção ont ordonné le changement - c'est là que Neymar est sorti sur civière, les mains sur son visage.
La blessure de Neymar, en vidéo 📺
Neymar va passer sur le billard
L'ancien parisien avait quitté le stade du Centenario, en béquilles et avec une attelle au genou. Alors qu'il devait passer des examens à Sao Paulo pour connaitre la nature exacte de sa blessure, de nombreux protagonistes affichaient déjà leur inquiétude. C'était le cas notamment du sélectionneur, du médecin et du directeur de la communication de la fédération brésilienne. Casemiro semblait lui aussi pessimiste.
Mercredi soir, nous apprenions par l'intermédiaire de la CBS que l'attaquant vedette souffrait d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche. Il doit être opéré, mais la date n'est pas encore connue.
Aucune précision au sujet de la durée de son indisponibilité, mais une certitude, Neymar sera éloigné des terrains durant plusieurs mois. Sa saison est probablement terminée.
Neymar quittant le stade en béquilles
La blessure de trop?
C'est déjà la troisième blessure de Neymar en 2023. Opéré de la cheville en février, il avait manqué toute la fin de saison avec le PSG. À peine débarqué en Arabie Saoudite, des problèmes musculaires avaient retardé sa première sous les couleurs d'Al-Hilal.
Sur Instagram, le joueur s'est montré dépité: il demande de l'aide à ses proches.
Un déplacement à oublier
Ce fût une soirée cauchemardesque pour le Brésil à Montevideo. En plus de la perte de Neymar, le pays s'est incliné 2-0 sur des buts de Darwin Nunez (42e) et Nicolas de la Cruz (77e).
Cette défaite intervient quelques jours après un résultat nul à la maison, contre le Venezuela. Quatre journées ont été disputées, et les Brésiliens ne pointent qu'à la troisième place des qualifications pour le prochain Mondial. Largement distancés par l'Argentine, qui n'a pas encore connue la défaite.
La prochaine rencontre de la Seleção est prévue le mois prochain, face à la Colombie. Fernando Diniz, sélectionneur du Brésil, devra composer sans sa star, qu'il encensait encore avant le match.
Un véritable coup dur!
