Sport
Football

La pub géniale d'Orange pour promouvoir le football féminin

Vidéo: watson

Cette pub pour le football féminin est géniale

Orange s'est amusé à user du Deepfake pour remplacer les joueuses de l'équipe de France par leurs homologues masculins. Une belle opération marketing qui fait un joli buzz sur les réseaux.
05.07.2023, 09:5705.07.2023, 11:51
Team watson
Team watson

Ces petits malins ont utilisé Deepfake pour propager de la désinformation. Les dérives de l'IA ont sévi, c'est certain, mais parfois, cette technologie qui consiste à remplacer les visages par d'autres a du bon. Orange le prouve.

C'est un film publicitaire avec des actions magnifiques de l'équipe de France féminine. Sauf qu'Orange y a remplacé le visage des Bleues par celui... des Bleus. On croit voir Griezmann et Mbappé, mais ce sont en réalité Le Sommer et Karchaoui. Un contrepied bien senti pour cueillir les spectateurs récalcitrants devant le foot féminin.

Une joueuse de la sélection française part avec son bébé

La société de télécommunication a ressorti des archives de la Fédération française de football et sélectionné les gestes adéquats pour que la manigance soit parfaitement exécutée.

Et même si quelques rabat-joies assurent sur les réseaux sociaux qu'ils ont vu la tromperie en un coup d'oeil, l'opération marketing (pilotée par l'agence française Marcel) vaut son pesant de cacahuètes. Diffusée il y a quatre jours, la vidéo a déjà cumulé plus d'un million de vues sur Youtube.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crans-Montana risque de perdre les JO 2038 en Suisse
Si la Suisse obtient les Jeux olympiques d'hiver 2038, Crans-Montana organisera les épreuves de ski alpin. A moins que l’incendie de la Saint-Sylvestre ne rebatte les cartes, et profite à une autre station valaisanne.
A 83 ans, Adolf Ogi suit toujours de près les évolutions sportives et politiques en Suisse. A ce titre, l’ancien conseiller fédéral et ministre des Sports – qui avait failli offrir à la Confédération les Jeux olympiques d'hiver de 2026, grâce à un engagement personnel sans faille – soutient pleinement le projet helvétique pour 2038.
L’article