Sport
Football

La pub géniale d'Orange pour promouvoir le football féminin

Vidéo: watson

Cette pub pour le football féminin est géniale

Orange s'est amusé à user du Deepfake pour remplacer les joueuses de l'équipe de France par leurs homologues masculins. Une belle opération marketing qui fait un joli buzz sur les réseaux.
05.07.2023, 09:5705.07.2023, 11:51
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Ces petits malins ont utilisé Deepfake pour propager de la désinformation. Les dérives de l'IA ont sévi, c'est certain, mais parfois, cette technologie qui consiste à remplacer les visages par d'autres a du bon. Orange le prouve.

C'est un film publicitaire avec des actions magnifiques de l'équipe de France féminine. Sauf qu'Orange y a remplacé le visage des Bleues par celui... des Bleus. On croit voir Griezmann et Mbappé, mais ce sont en réalité Le Sommer et Karchaoui. Un contrepied bien senti pour cueillir les spectateurs récalcitrants devant le foot féminin.

Une joueuse de la sélection française part avec son bébé

La société de télécommunication a ressorti des archives de la Fédération française de football et sélectionné les gestes adéquats pour que la manigance soit parfaitement exécutée.

Et même si quelques rabat-joies assurent sur les réseaux sociaux qu'ils ont vu la tromperie en un coup d'oeil, l'opération marketing (pilotée par l'agence française Marcel) vaut son pesant de cacahuètes. Diffusée il y a quatre jours, la vidéo a déjà cumulé plus d'un million de vues sur Youtube.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un grand LHC écoeure Zurich et égalise en finale des play-off
Lausanne a remporté l'acte IV de la finale des play-off de National League mardi à domicile. Les Vaudois se sont imposés 5-2 face à Zurich pour égaliser à 2-2 dans la série.

Dans les matches, il y a souvent des événements plus importants que d'autres. Ce quatrième acte fut plutôt riche en buts, mais si Lausanne en est à 2-2 ce soir, c'est aussi parce que le club vaudois a su gérer à merveille la fin de la période médiane. Forcés à jouer en double infériorité numérique pendant 97 secondes pour une pénalité sévère contre Bozon et une canne dans la figure de Juho Lammikko de la part de Cody Almond, les hommes de Geoff Ward ont su faire le dos rond.

L’article