
Les Suisses sont champions d'Europe de beachsoccer, après avoir battu l'Italie 5-2 en finale samedi.Image: keystone
Les Helvètes ont battu l'Italie 5-2 en finale des Jeux européens de Cracovie. C'est le premier titre pour la Nati.
01.07.2023, 22:3201.07.2023, 23:39
La Suisse a battu samedi 5-2 l'Italie en finale du tournoi de beachsoccer des Jeux européens, en Pologne.
Menée 1-0 après seulement quelques secondes de jeu, la Nati a pu renverser le score avant la fin du premier tiers grâce à des réussites d'Eliott Mounoud (9e) et de Dejan Stankovic (11e). Auteur d'un doublé, Tobias Steinemann devait ensuite enfoncer le clou.

La Suisse (ici Dejan Stankovic, en rouge) a dominé l'Italie 5-2 samedi en finale des Jeux européens de Cracovie.Image: keystone
Médaillée de bronze à Minsk, la Suisse a cueilli, bien sûr, son premier titre sur le plan continental. Les joueurs d'Angelo Schirinzi ont, par ailleurs, offert aux couleurs helvétiques une septième médaille d'or dans le cadre de ces Jeux européens.
Face à l'Italie, la Suisse a validé de la plus belle des manières l'exploit de la veille en demi-finale face au Portugal. Les Helvètes s'étaient imposés 5-4 aux tirs au but face aux grandissimes favoris du tournoi. (ats/yog)
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
1 / 14
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
Une voiture brûlée sur l'avenue Pablo Picasso après une nuit de troubles civils, à Nanterre, près de Paris, France, 28 juin 2023
On a testé le bubble foot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un homme à ski a été trainé par une moto au passage des coureurs, jeudi dans les Pyrénées.
C'est devenu un petit jeu entre les passionnés de vélo présents sur les bords de la route: ils rivalisent d'ingéniosité pour amuser la galerie, et parfois le peloton.