Sport
Football

Super League: le FC Bâle coule à Lausanne (0-3)

Deception du milieu balois Taulant Xhaka, gauche, et du milieu balois Fabian Frei, droite, lors de la rencontre du championnat de football de Super League entre le FC Lausanne-Sport et le FC Basel 189 ...
Les Bâlois Taulant Xhaka, Fabian Frei et Michael Lang (de gauche à droite), fessés à Lausanne, quittent la Tuilière la mine basse. Image: KEYSTONE

Le FC Bâle coule à Lausanne

Battus 3-0 dimanche après-midi sur la pelouse du Lausanne-Sport, les Rhénans ont concédé une quatrième défaite de rang en championnat sans inscrire le moindre but.
29.10.2023, 16:5429.10.2023, 17:03
Plus de «Sport»

Plus que jamais lanterne rouge d’une Super League qu’il avait longtemps écrasée, le FC Bâle n’aura donné que pendant un quart d’heure un signe de vie à la Tuilière. Après une première période d’une pauvreté affligeante, le FCB a, en effet, retrouvé un semblant d’équilibre avec l’introduction de Fabian Frei. Mais le 2-0 du Lausanne-Sport devait sonner le glas.

Victorieux pour la troisième fois de la saison, Lausanne a eu le bonheur d’inscrire ses deux premiers buts sur deux penalties transformés par Kaly Sène qui avait été accordés par la VAR, le premier pour une main de Thierno Barry, le second pour un pied levé de Renato Veiga. Les Vaudois ont conclu l’affaire à la 69e sur un but magnifique de leur joyau Alvyn Sanches. Ce score reflète parfaitement la physionomie de la rencontre. L’écart entre les deux équipes fut, en effet, presque édifiant.

Joie des joueurs lausannois avec Alvyn Sanches, gauche, apres le deuxieme but marque sur penalty par l'attaquant lausannois Kaly Sene, droite, lors de la rencontre du championnat de football de S ...
Les Lausannois fêtent le 2-0 inscrit par Kaly Sène (premier plan) sur penalty. Image: KEYSTONE

Avec cette quatrième défaite en quatre matches, Heiko Vogel peut nourrir quelques inquiétudes quant à son avenir. Désormais déchargé de la direction sportive du club, l’Allemand n’est plus qu’un entraîneur en sursis. Qui jouera une grande partie de son destin ces prochains jours avec un déplacement à Kriens en Coupe de Suisse et la venue d’Yverdon en championat.

Un autre ancien crack de son championnat, l'Ajax Amsterdam, suit exactement la même trajectoire que le FC Bâle. En crise depuis le début de cette saison, le club amstellodamois a été fessé 5-2 ce dimanche sur la pelouse de son grand rival, le PSV Eindhoven. L'Ajax est dernier du championnat des Pays-Bas, alors qu'Eindhoven domine ce classement.

Autre club à la destinée semblable que Bâle et l'Ajax, l'Olympique Lyonnais, lanterne rouge de Ligue 1, tentera de sortir de son marasme ce dimanche soir sur la pelouse de Marseille (20h45). (ats/yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La situation dégénère entre fans anglais et serbes à l'Euro
De violents affrontements ont eu lieu dans les rues de Gelsenkirchen dimanche après-midi, où doit se tenir le match Serbie-Angleterre (21h00). Une rencontre classée à haut risque.

C'était à craindre, cela s'est malheureusement concrétisé: des violences ont émaillé l'avant-match entre la Serbie et l'Angleterre à l'Euro, une partie classée à haut risque.

L’article