larges éclaircies
DE | FR
Sport
Football

Super League: autodérision des fans du FC Zurich avec un tifo

Le tifo plein d'autodérision des fans du FC Zurich avant le match contre YB samedi soir.
Le tifo plein d'autodérision des fans du FC Zurich avant le match contre YB samedi soir. IMAGE: CAPTURE D'éCRAN X

Les fans du FC Zurich ont fait très fort

Les ultras de la Zürcher Südkurve ont réalisé un tifo plein d'autodérision et d'imagination samedi face à Young Boys au Letzigrund. Chapeau!
26.11.2023, 12:0226.11.2023, 17:47
Suivez-moi
Plus de «Sport»

En mêlant autodérision et imagination, on peut obtenir un résultat sympa. Les fans du FC Zurich l'ont prouvé samedi soir lors du match à domicile de Super League face à Young Boys. Juste avant l'entrée des équipes, la Zürcher Südkurve a déployé un immense tifo sur tout le virage qui a fait sourire les plus de 19 000 spectateurs.

Et pour cause: les ultras du FCZ ont fait référence à leur tifo raté lors du match précédent à Lugano, qui leur avait valu d'être la risée du web. Voulant afficher le message «COME ON ZURICH» avec d'énormes lettres, ils avaient inversé le M et le N. Résultat: un «CONE OM» qui ne voulait strictement rien dire.

La bourde des fans zurichois à Lugano

Image
image: capture d'écran x

Alors face à YB, les fidèles du FC Zurich ont reproduit à l'identique leur tifo raté d'il y a deux semaines et ont exprès laissé les emplacements du M et du N vides. Les deux lettres sont tenues par un personnage au centre du message, dont l'expression faciale fait comprendre qu'il ne sait pas où les placer.

Le tifo plein d'autodérision des fans du FC Zurich en vidéo 📺

Vidéo: twitter

L'humour et la réalisation graphique de ce tifo sont remarquables. Oui, les fans zurichois ont prouvé qu'ils savent rebondir! Et pour leur plus grand plaisir, leurs joueurs se sont montrés aussi inspirés qu'eux sur le terrain. Ils ont battu YB 3-1 et ont du même coup détrôné les Bernois au classement de Super League avec désormais deux points d'avance (en comptant toutefois un match de plus).

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Andrea Bocelli fait pleurer Roger Federer
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le dopage peut se transmettre par un baiser ou un câlin
Plusieurs athlètes contrôlés positifs ont été contaminés par les fluides corporels de leur moitié. C'est désormais la ligne de défense d'une escrimeuse. Mais la partie n'est pas gagnée.

Ysaora Thibus a appris il y a deux semaines qu'elle avait subi un contrôle antidopage positif. Suspendue à titre provisoire et avec effet immédiat, la fleurettiste française (32 ans) se bat désormais pour prouver son innocence et ainsi participer aux Jeux olympiques de Paris, où elle a de grandes chances de médailles. Or pour justifier la présence d'ostarine (un produit généralement utilisé pour augmenter la masse musculaire) dans ses analyses, Thibus a adopté une ligne de défense à la mode chez les sportifs: celle de la contamination par sa moitié.

L’article