Sport
Football

Al-Nassr-Miami: l'incroyable but d'Aymeric Laporte

Vidéo: twitter

Ce coéquipier de Ronaldo marque un superbe but qui humilie Messi et Miami

Aymeric Laporte a inscrit un improbable goal de (très) loin et a contribué à la fessée 6-0 donnée par Al-Nassr à l'Inter Miami, jeudi en match amical.
02.02.2024, 09:4902.02.2024, 14:51
Plus de «Sport»

Les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont très nettement tourné à l'avantage du premier. Blessé au mollet, le Portugais a assisté depuis les tribunes au festival de son équipe, Al-Nassr, face à l'Inter Miami de son grand rival argentin. Une claque 6-0!

Le champion du monde 2022 est, lui, entré à la 83e minute, sans pouvoir sauver l'honneur des siens dans ce match amical disputé à Riyad, en Arabie saoudite. Malgré les titularisations de Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez, la formation floridienne a pris l'eau dès le début du match: le score était déjà de 3-0 après 12 minutes.

Le troisième but d'Al-Nassr, justement, est hallucinant. Son défenseur international espagnol Aymeric Laporte se charge de tirer un coup franc dans le camp saoudien, à environ 60 mètres de la cage de Miami. Et il décide de... frapper directement au but. Bingo! Le ballon lobe le gardien de Miami, Drake Callender, trop avancé, et finit au fond des filets.

Le superbe but d'Aymeric Laporte contre Miami en vidéo 📺

Vidéo: twitter

Même le réalisateur est pris de cours et ne montre que la fin de l'action. Avec les commentaires en arabe très expressifs, ce geste fou se transforme en délice pour les yeux et les oreilles.

Si Al-Nassr occupe, après 19 journées, une solide deuxième place dans le championnat saoudien derrière Al-Hilal, l'Inter Miami et Lionel Messi ont, eux, quelques soucis à se faire à trois semaines de la reprise de la MLS. Les Floridiens ont encore trois matchs amicaux pour monter en puissance. (yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Des Suisses développent une chatière reliée à l'IA
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le patron du LS a réalisé un très bel exploit en course à pied
Sir Jim Ratcliffe s'est illustré dimanche dernier sur le marathon de Londres.

Plus de 53'000 coureurs ont pris le départ du marathon de Londres le 21 avril, mais ils ont été évidemment bien moins nombreux à s'illustrer. Parmi les athlètes les plus en vue, on peut citer la nouvelle recordwoman du monde Peres Jepchirchir (2h16’16’’), le vainqueur Mutiso Munyao, les Suisses Marcel Hug et Catherine Debrunner (tous deux vainqueurs de la course élite fauteuil) ou encore Sir Jim Ratcliffe. Le riche patron d'Ineos, firme propriétaire du Lausanne-Sport, n'a certes pas été le plus rapide, mais il a claqué un très beau chrono.

L’article