Sport
Football

Les ultras de Charleroi ont lancé des rats morts à Liège

Les ultras de Charleroi sont accusés d'avoir lancé des rats morts sur les fans du Standard de Liège.
Les ultras de Charleroi sont accusés d'avoir lancé des rats morts sur les fans du Standard de Liège. image: keystone/shutterstock

Les fans de Charleroi ont bel et bien lancé des rats morts sur leurs rivaux

Comme suspecté, les ultras de Charleroi ont effectivement lancé des rats morts sur les fans du Standard de Liège, vendredi soir lors d’un match de foot en Belgique.
16.04.2023, 17:0016.04.2023, 18:35
Plus de «Sport»

On savait que les ultras pouvaient parfois aller très loin dans la confrontation avec leurs rivaux. Mais ceux de Charleroi ont franchi une nouvelle étape vendredi soir.

Les fans du Standard de Liège les accusaient de leur avoir balancé dessus des… rats morts depuis le secteur visiteur. Des accusations relayées sur les réseaux sociaux et confirmées dimanche par le club hôte:

«Des "supporters" de Charleroi ont balancé des rats morts en direction de la T2 (réd: une tribune pour les familles et les personnes à mobilité réduite). On ne parle pas d’un ou deux rats, mais facilement d’une dizaine. On espère que la Pro League va agir, que notre club va porter plainte et que les associations d’animaux vont s’en mêler»
Des fans du Standard de Liège sur les réseaux sociaux

Déguisements et insultes

Ces rats – une douzaine – ont été peints en rouge, la couleur du Standard de Liège. Durant toute la semaine, les ultras de Charleroi avaient d'ailleurs fait une fixette sur ces rongeurs en insultant plusieurs fois les supporters liégeois de «rats» sur les réseaux sociaux, comme le relate la RTBF.

Et même le jour du match, les ultras carolos ont revêtu des déguisements de dératiseurs dans leur parcage et y ont déployé une banderole on ne peut plus explicite: «Dératisation». Ils ont aussi entonné un chant à destination des adversaires, assimilant ceux-ci à des nuisibles:

«Dans la boue, y a des rats, ils sont partout les rats, ce sont les Liégeois»
Le chant des ultras de Charleroi

Un exemple de publication des ultras de Charleroi

Image
image: instagram

Sur le terrain par contre, Charleroi n’a pas vraiment joué au chat et à la souris. Les «noir et blanc» ont perdu ce derby wallon 3-1 en encaissant rapidement l’ouverture du score (quatorzième minute).

Ce succès rapproche le Standard (cinquième) d’une qualification en play-offs. Charleroi (huitième), lui, devra lutter jusqu’au bout pour son ticket. D’autant plus que les «Zèbres» pourraient avoir quelques soucis extrasportifs avec la ligue après cet événement, le Standard de Liège allant peut-être déposer une plainte auprès de celle-ci. (yog)

21 titres de films en québécois
1 / 24
21 titres de films en québécois
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Swiss League fait une grande annonce, mais il y a un problème
La chaîne TV payante Sky obtient les droits de diffusion et même le naming de la deuxième division suisse de hockey sur glace. Mais ce contrat ne rapporte que des cacahuètes aux clubs.

Depuis leur séparation de la National League il y a deux ans, les dix clubs de la deuxième division ont en permanence de gros soucis financiers. Celui qui possède un budget de plus de trois millions est un Crésus. Langenthal, par exemple, l'un des clubs cultes, est revenu au hockey amateur pour des raisons économiques.

L’article