«Personne ne se rend à Berne»: les ultras bernent les autorités
Nous ne savions pas réellement ce qui allait se produire ce samedi à Berne. Après les sanctions collectives des dernières semaines, prononcées suite à de nombreux débordements, à l'intérieur comme à l'extérieur des stades de football helvétiques, les ultras de divers clubs souhaitaient se rendre simultanément à Berne, afin d'afficher leur désaccord.
Finalement, aucun rassemblement n'a eu lieu, les groupes de supporters n'ayant jamais eu l'intention de se retrouver dans la capitale. En d'autres termes, ils bluffaient, comme nous pouvons le lire ce samedi sur les communiqués de la Muttenzerkurve du FC Bâle, des United Supporters de Lucerne ou encore de la Südkurve zurichoise.
Les groupes de supporters précisent que «l'appel commun des ultras et les réactions qui ont suivi montrent que la spirale lancée par la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) mène à une impasse». Après l'annonce initiale mardi, le flou régnait, et les associations de supporters estiment être parvenues à tromper les autorités.
En effet, les nombreuses réactions qui ont suivi l'appel des ultras montrent qu'il suffit actuellement de peu pour provoquer une grande agitation.
