Sport
Football

Suisse-Brésil: Les fans de la Nati se moquent de Neymar

Suisse-Brésil: Les fans de la Nati se moquent de Neymar
Les supporters avant le match Suisse-Brésil de la Coupe du monde lundi. Image: Twitter

Les fans suisses se moquent de Neymar avec une affiche provocatrice

Des supporters de l'équipe de Suisse s'en sont pris au joueur du PSG lors du match entre la Nati et le Brésil lundi (0-1), lors duquel Neymar était absent.
29.11.2022, 16:3329.11.2022, 17:35

Les fans de la Nati n'ont toujours pas digéré la «prestation» de Neymar lors du match de la Coupe du monde 2018 en Russie. Ce jour-là, l'artiste brésilien avait terminé au sol à plusieurs reprises, sous le regard à la fois médusé et amusé de Valon Behrami, son «garde du corps» pour cette partie.

Souvenez-vous

Switzerland's midfielder Valon Behrami, second left, reacts next to Brazil's forward Neymar, right, as Referee Cesar Ramos, left, gives a yellow card during the FIFA soccer World Cup 2018 gr ...
Image: KEYSTONE

Quatre ans plus tard, les supporters helvètes présents au Qatar ont décidé de raviver le souvenir à l'occasion des retrouvailles entre les deux équipes, quand bien même les deux personnages principaux de l'épisode en question étaient absents (Neymar était blessé et Behrami ne joue plus au football).

Sur l'affiche qu'ils ont soigneusement préparée, on aperçoit un message en anglais que l'on peut traduire ainsi:

«Bienvenue dans le pays de la plongée de Neymar»
Suisse-Brésil: Les fans de la Nati se moquent de Neymar
Image: Twitter

Juste en dessous, le Brésilien est représenté en train de se tordre de douleur dans une petite piscine gonflable pour enfants. Dans le langage footballistique, quand un joueur simule une faute, on dit qu'il «plonge». D'où la référence à la piscine. Si celle-ci apparaît aussi petite et colorée (on y distingue toutes sortes de motifs enfantins), ce n'est que pour souligner le caractère ridicule de la situation.

Sur la droite de l'image, enfin, c'est Valon Behrami qui apparaît. On le reconnaît à son blond platine, son numéro 11 et à un geste qui, en 2018, avait fait le tour du monde.

Ce geste

Switzerland's Valon Behrami reacts as Brazil's Neymar lies on the ground during the group E match between Brazil and Switzerland at the 2018 soccer World Cup in the Rostov Arena in Rostov-on ...
Image: AP

Il n'est pas prévu que la Suisse et le Brésil ne nourrissent davantage leur rivalité cette année en Coupe du monde, à moins que les deux pays n'atteignent tous les deux la finale, le 18 décembre au stade de Lusail, mais ce serait le début d'une autre histoire.

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Honteux»: les fans ont un nouveau truc pour embêter les coureurs
Ils ont fait preuve d’imagination, mais surtout d’une belle dose d’idiotie, dimanche lors des Européens organisés en France.
Tadej Pogacar a remporté la course en ligne des Championnats d'Europe de cyclisme sur route, dimanche sur les routes de l'Ardèche et de la Drôme. Il s'agit de son premier sacre continental.
L’article