Sport
Football

Un club portugais veut attirer Buffon en lui promettant des pâtisseries

Image
Image: watson / keystone

Un club portugais veut attirer Buffon en lui promettant des pâtisseries

Le gardien de but italien est à nouveau sur le marché. Plusieurs clubs lui font les yeux doux mais les Portugais d'Os Belenenses ont peut-être trouvé l'argument imparable.
26.05.2021, 18:5827.05.2021, 16:59
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Tous les moyens sont bons pour appâter Gianluigi Buffon, qui a quitté (pour la deuxième fois de sa carrière) la Juventus de Turin. Un club de Lisbonne, l'Os Belenenses (quatrième division), semble tirer son épingle du jeu en proposant au gardien des Pasteis de Belém, une pâtisserie portugaise emblématique (et irrésistible, alors nous, on signerait direct).

La proposition, tout à fait sérieuse, comprend d'autres avantages, comme un pass annuel pour le Musée d'Art, Architecture et Technologie, ou des accès à la Tour de Belém et au monastère des Hiéronymites, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le club de la capitale lusitanienne, qui ne manque pas d'humour, sait aussi être réaliste. «Ce n'est pas de l'argent que nous avons à vous offrir, mais la possibilité d'associer votre nom à un autre défi que seules les légendes vivantes, comme vous, peuvent relever.» L'Os Belenenses lui promet aussi une place dans sa maison pour athlètes. «C'est un espace modeste, mais tout le monde est volontaire pour vous donner son propre lit

Cette équipe portugaise fait encore la promotion de la qualité de vie lisboète et met en avant la possibilité de manger comme un Pape dans l'un des douze restaurants étoilés de la ville.

Si vous étiez Gigi Buffon, vous vous laisseriez convaincre par...

Alors, Gigi Buffon, signera, signera pas?

Encore un peu de news sportives absurdes?

Vidéo: watson

Enfin, voici des grosses voitures (et Ronaldo).

1 / 11
Le garage de Ronaldo
Bugatti Veyron
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Zurich, le 12e homme est descendu sur le terrain
Des fans zurichois ont déblayé la neige durant la partie contre Saint-Gall. Leur intervention a été saluée, mais elle a aussi suscité des critiques.

Quelques minutes avant le début du match entre Zurich et Saint-Gall, dimanche après-midi au Letzigrund, la neige s'est mise à tomber en abondance et la pelouse a été blanchie en un rien de temps. L'arbitre Lionel Tschudi a toutefois décidé de donner le coup d'envoi, mais il a dû interrompre les débats après cinq minutes, le terrain étant devenu impraticable.

L’article