L'ancien attaquant du Brésil (37 ans) continue de terroriser les gardiens avec ses tirs violents. Il a à nouveau fait mouche dimanche dans le championnat brésilien.
07.08.2023, 09:2907.08.2023, 12:16
Autant le dire tout de suite: quand Hulk tire un coup franc, les défenseurs dans le mur ont intérêt à bien se protéger. L'attaquant brésilien au gabarit particulièrement trapu – qui lui vaut son surnom – l'a encore démontré dimanche en envoyant une frappe surpuissante dans la lucarne de son pied gauche, tout ça à environ 35 mètres de la cage adverse.
Et l'ancien international auriverde (37 ans) n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour chauffer sa jambe: il a envoyé ce boulet de canon à la 4e minute seulement, ouvrant ainsi le score pour l'Atlético Mineiro sur la pelouse de Sao Paulo (victoire 2-0).
La frappe surpuissante de Hulk en vidéo 📺
Vidéo: twitter
De derrière la cage, c'est encore plus impressionnant 📺
Vidéo: twitter
Hulk, de son vrai nom Givanildo Vieira de Souza, n'en est pas à son coup d'essai. En Europe, où il a joué à Porto et au Zenit Saint-Pétersbourg, ses frappes ont souvent fait trembler les gardiens (et les filets). Retourné au Brésil en 2021, il a notamment inscrit un autre but sur un coup franc flashé à 119 km/h en février dernier, soit la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes suisses.
Dimanche, le tir de Hulk a été d'une précision diabolique en passant au-dessus du mur. Mais on compatit déjà avec les prochains défenseurs quand l'attaquant de l'Atlético Mineiro sera moins précis... (yog)
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
On a testé la course de tondeuse à gazon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le FC Bâle reçoit le champion du Danemark ce mercredi (21h00), en match aller du barrage de Ligue des champions. Le coach rhénan, Ludovic Magnin, se confie.
Ludovic Magnin, vous vous définissez comme un rêveur. Ces derniers jours, à quelle fréquence avez-vous rêvé de l’hymne de la Ligue des champions?
LUDOVIC MAGNIN: (Il sourit) Entendre cet hymne est l’une des plus grandes émotions du football. Dans toute ma carrière, j’ai joué peu de matchs de Ligue des champions (11 en phase de groupes et 4 en qualification), ce qui montre combien il est difficile d’y accéder. Pour un club suisse, c’est encore plus compliqué que ce que j’ai connu en Allemagne. Alors oui, bien sûr, j’en rêve.