Sport
Football

Camavinga: la vidéo que le Real Madrid ne doit pas voir

epa09493967 Real Madrid's midfielder Eduardo Camavinga reacts during the UEFA Champions League group D soccer match between Real Madrid and FC Sheriff Tiraspol at Santiago Bernabeu stadium in Mad ...
Edouard Camavinga (Real Madrid) a plein de talents cachés.Image: EPA EFE

La vidéo que le Real Madrid ne doit surtout pas voir

Au Real Madrid, Edouard Camavinga occupe deux postes différents: milieu de terrain et latéral gauche. On découvre dans une vidéo de vacances qu'il est encore un super gardien.
06.07.2023, 09:3506.07.2023, 14:22
Team watson
Team watson

Edouard Camavinga est milieu défensif de formation. Mais Carlo Ancelotti a compris qu'il pouvait en tirer bien plus. L'entraîneur du Real Madrid l'utilise régulièrement à un autre poste, officiellement «pour dépanner»: latéral gauche.

Avec sa lecture du jeu et sa technique facile, le Français de 20 ans est tout aussi à l'aise dans les deux fonctions. Certes, il voudrait se fixer, ne plus courir entre le four et le moulin. Il répète que sa place est au milieu, il boude même parfois un peu, mais il accepte «pour le bien de l'équipe», selon la formule consacrée.

Et voilà que Camavinga poste une vidéo de vacances qui pourrait encore changer sa carrière... 👇

Vidéo: watson

La séquence est une dédicace à son coéquipier Thibaut Courtois, gardien du Real. Reste à espérer que Carlo Ancelotti ne la voit jamais, où cette plaisanterie pourrait finir par une nouvelle reconversion - au grand damne des amateurs de technique épurée. Après ça, comment en douter? Si Courtois devait être expulsé un jour sans possibilité de remplacement, inutile de chercher plus loin le joueur de champ qui «dépannera» dans les buts...

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le FC Thoune pense au titre, mais ne veut pas s'emballer
Après 13 journées et avant de recevoir Lugano ce samedi soir, Thoune est toujours en tête de la Super League. Ambitieux, l'étonnant promu veut croire que tout est possible.
Il y a vingt ans, le club de l'Oberland bernois vivait sa première et unique campagne de Ligue des champions. A Londres, sur la pelouse du vénérable stade d'Highbury, il manquait de peu un authentique exploit face à Arsenal. Après l'égalisation de Nelson Ferreira, les Gunners étaient sauvés par un but de Dennis Bergkamp dans le temps additionnel (2-1).
L’article