Sport
Formule 1

F1: Ferrari s'apprête à vivre une révolution

Ferrari s'apprête à vivre une révolution

Les bolides de la Scuderia vont totalement changer de look lors du prochain GP de Formule 1.
25.04.2024, 17:00
Plus de «Sport»

Les fans de Formule 1 vont se frotter les yeux lors du GP de Miami le 5 mai. La faute à l'écurie Ferrari, qui va opérer un changement spectaculaire pour l'occasion. Le temps d'une course, la Scuderia va en effet abandonner son rouge traditionnel pour... du bleu.

Ainsi, les deux monoplaces de Charles Leclerc et Carlos Sainz arboreront cette couleur, qui sera aussi celle des combinaisons des deux pilotes et du staff. Celles-ci ont déjà été dévoilées, contrairement aux voitures, qui le seront en marge du rendez-vous floridien.

Les combinaisons bleues

Image
IMAGE: CAPTURE D'éCRAN X

Ce qui ressemble à un poisson d'avril en retard n'en est pas un: avec cette action, Ferrari veut célébrer les 70 ans de sa présence sur le marché américain. En plus de ce symbole, l'écurie italienne a peut-être aussi une raison davantage commerciale: comme le souligne RMC Sport, elle vient de signer un contrat de sponsoring avec la multinationale de l'informatique HP, dont le logo – bleu, originellement – apparaîtra sur les bolides dès le GP de Miami.

Voir Ferrari en bleu a de quoi surprendre, mais ce n'est pas la première fois que l'écurie roule avec cette couleur. Comme le rappelle L'Equipe, la Scuderia avait disputé les deux derniers Grand Prix de 1964 avec des bolides peints en blanc et bleu, aux États-Unis déjà et au Mexique, pour rendre hommage à l'importateur Ferrari au pays de l'Oncle Sam, NART, dont le logo était bleu.

Et dans les années 1960 et 1970, plusieurs pilotes de la Scuderia tels John Surtees, Chris Amon, Niki Lauda et Clay Regazzoni portaient des combinaisons bleues.

Les Ferrari en bleu: voilà ce que ça pourrait donner 📺

Vidéo: twitter

Reste à savoir si ce changement éphémère portera chance à Charles Leclerc et Carlos Sainz, qui tenteront de contester la domination écrasante de Max Verstappen dans sa monoplace Red Bull. (yog)

Les chiots Saint-Bernard nés à Martigny
1 / 7
Les chiots Saint-Bernard nés à Martigny
Onze nouveaux chiots Saint-Bernard sont nés à Martigny.
source: facebook/fondation barry
partager sur Facebookpartager sur X
Un Youtubeur accusé de vouloir ruiner une startup
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment fonctionne l'appareil le plus controversé du peloton
On dit de lui qu'il transforme les coureurs en robot et qu'il cause des chutes, mais le compteur GPS est aussi un petit bijou de technologie au service de la performance.

C'est un petit boîtier noir, fixé au centre du guidon de chaque coureur, et relié à un capteur de puissance installé sur le vélo (lire plus bas). On l'appelle compteur GPS ou ordinateur de bord. Plusieurs fabricants ont investi le marché, si bien qu'il en existe de différentes marques, mais le principe de fonctionnement est toujours le même: l'écran révèle en direct, c'est à dire pendant la course, une foule de données très précieuses au coureur (watts, fréquence cardiaque, etc.). Ce dernier peut ainsi mieux gérer son effort, et donc être plus performant sur la durée d'une épreuve, pour autant qu'il la termine. Car l'outil est accusé de distraire des coureurs rivés sur l'écran, les exposant aux chutes. Ses détracteurs disent aussi de lui qu'il a transformé les cadors du peloton en robots dont chaque coup de pédale est conditionné par les chiffres transmis en direct.

L’article