Max Verstappen s’est offert il y a peu un troisième titre de champion du monde de Formule 1, après avoir survolé la saison 2023 au volant de sa Red Bull. De retour des Émirats arabes unis, où il remportait fin novembre le Grand Prix d’Abou Dabi, le Néerlandais s’est accordé des vacances bien méritées au Portugal. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, selon les récentes informations du Sun.
Alors qu’il souhaitait louer une Mercedes AMG GT à l’aéroport de Faro, la société Sixt à laquelle il s’est présenté l’en a empêché. Raison évoquée: l’inexpérience du conducteur, car il n’a pas les 30 ans requis pour obtenir un tel bolide, pouvant dépasser les 300 km/h. Une scène plutôt cocasse, qui a conduit le meilleur pilote des dernières saisons de Formule 1 à se contenter d’une BMW Série 5, moins puissante.
Contactée par le Sun, l’agence allemande de location de voiture a réagi à cette situation inédite, saluant le travail des employés. Mais même si ces derniers ont suivi à la lettre le règlement en vigueur au sein de la société, Sixt reconnaît que Max Verstappen est apte à conduire n’importe quel véhicule, tant qu’il dispose du permis adéquat.
Pas sûr néanmoins que le Néerlandais revienne après cet épisode qui a forcément dû le faire rire jaune. Pas certain non plus qu’il retourne de sitôt dans la région. Le Grand Prix du Portugal n'a eu lieu que deux fois au 21e siècle, en 2020 et 2021, et c'était en raison de la pandémie. Il ne sera pas au programme de la prochaine saison et ne figure pas dans les plans de la F1 pour les années à venir.