Sport
Hockey sur glace

National League: les scénarios qualifiant Gottéron et le LHC

Le Lausannois Martin Gernat (à gauche) et le Fribourgeois Janne Kuokkanen jouent gros ce samedi soir.
Le Lausannois Martin Gernat (à gauche) et le Fribourgeois Janne Kuokkanen jouent gros ce samedi soir. image: keystone/shutterstock

Ce que Gottéron et le LHC doivent faire ce samedi soir pour se qualifier

Fribourgeois et Lausannois ne sont toujours pas fixés avant la dernière journée de National League ce samedi soir (19h45). Ils visent respectivement les play-offs et les pré-playoffs. Voici les scénarios qui leur permettent de valider leur billet.
04.03.2023, 12:0204.03.2023, 18:23
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le suspense aura donc duré jusqu'à la 52e et dernière journée de la saison régulière de National League! Six clubs (sur 14) ne savent toujours pas s'ils seront qualifiés ou non pour la suite.

Deux équipes se disputent la 6e et dernière place directement qualificative pour les play-offs: Zoug et Fribourg-Gottéron. Les Zougois se rendent à Lausanne tandis que les Fribourgeois accueillent Langnau.

Le classement actuel

Image
source: txt

Les matchs de ce samedi soir

Image
source: txt

Quatre équipes sont à la lutte pour un billet en pré-playoffs: Lausanne, Berne, Lugano et Kloten. Stat' folle: Lausannois, Bernois et Luganais ont le même nombre de points (71). C'est d'abord le nombre de points qui départagera les équipes. En cas d'égalité, ce sont les confrontations directes qui feront foi.

Voici les scénarios qui qualifieront Fribourg-Gottéron pour les play-offs et le Lausanne HC pour les pré-playoffs👇

Fribourg-Gottéron

Fribourg-Gottéron vise la 6e place, directement qualificative pour les play-offs. Avant cette dernière journée, c'est Zoug qui l'occupe.

Les Fribourgeois sont perdants dans les confrontations directes. Ils n'ont pas le destin entre leurs mains. Voici donc ce qu'il faut ce samedi soir pour que les Dragons chipent aux Zougois ce 6e rang si convoité:

  • ✅ Gottéron gagne dans le temps réglementaire et Zoug perd
  • ✅ Gottéron gagne en prolongation ou aux tirs au but et Zoug perd après le temps réglementaire

Tout autre scénario qualifie Zoug au détriment de Gottéron. Les Fribourgeois seraient alors 7e et affronteraient le 10e en pré-playoffs.

Fribourg-Gottéron réussira-t-il à se qualifier directement pour les play-offs?

Lausanne HC

Le LHC a réalisé une excellente fin de saison avant sa défaite jeudi à Bienne (1-8). Les Lausannois restaient sur une série de cinq victoires consécutives, qui leur a permis de remonter au classement.

Les Vaudois ont le destin entre leurs mains. Ils sont victorieux contre Berne (9e) et Lugano (10e) au niveau des confrontations directes. Mais pas face à Kloten (11e). Voici ce qu'il faut ce samedi soir pour que les Lausannois valident leur place en pré-playoffs:

  • ✅ Lausanne gagne dans le temps réglementaire
  • ✅ Lausanne gagne en prolongation ou tirs au but et l'un des trois concurrents directs (Berne, Lugano et Kloten) ne gagne pas dans le temps réglementaire
  • ✅ Lausanne perd en prolongation ou tirs au but et l'un des trois concurrents directs perd
  • ✅ Lausanne perd après le temps réglementaire et l'un des trois concurrents directs perd après le temps réglementaire

Tout autre scénario condamnerait le Lausanne HC à la 11e place et l'empêcherait de disputer les pré-playoffs.

Le LHC réussira-t-il à se qualifier pour les pré-playoffs?
Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Un match de hockey junior vire à la castagne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il est temps de songer à licencier le sélectionneur de la Nati
L'équipe de Suisse de hockey sur glace reste sur 13 défaites consécutives. Après les deux échecs embarrassants, honteux et humiliants en Slovaquie la semaine dernière (0-3, 3-5), la coupe est pleine. Notre sélection nous doit une réaction lors des matchs à venir contre la France (vendredi et samedi) et la Lettonie (semaine prochaine). Sinon, il sera temps de songer sérieusement au licenciement du sélectionneur Patrick Fischer.

La Suisse n'a plus dépassé le stade des quarts de finale d'un grand tournoi depuis 2018. La raison de ces échecs successifs? Probablement la perte de notre culture de la gagne, qui était autrefois l'une des meilleures au monde, et grâce à laquelle nous avons atteint la finale du Mondial en 2013 et 2018.

L’article