
L'attaquant lausannois Jason Fuchs, après avoir ouvert le score lors de ce match 7 face à Davos.Image: KEYSTONE
Lausanne s'est imposé samedi lors du match VII de son quart de finale face à Davos. Les hommes de Geoff Ward seront opposés à Gottéron en demi-finale à partir de lundi.
30.03.2024, 22:2530.03.2024, 23:13
Les Lausannois ont vécu leur «happy ending» au terme du match décisif de leur série face aux Grisons. Dans leur aréna, pleine et en fusion avant même le premier lâcher de puck, les Lions ont disputé la partie pied au plancher d'un bout à l'autre.
Malgré la domination vaudoise, le gardien Aeschlimann et sa défense ont longtemps repoussé les assauts. Le LHC a même galvaudé les occasions au cours d'une supériorité numérique de 5 minutes infligée à Sven Jung (12e), auteur d'une grossière charge dans le dos d'Antti Suomela.
Le top scorer finlandais a quitté la glace sans réapparaître, en raison d'une suspicion de fracture de l'os orbital, selon la chaîne MySports.
Lausanne a fini par trouver la faille juste après la fin de cette pénalité. Superbement décalé par Pilut, Fuchs a ouvert le score d'un parfait tir sur réception (17e). Les Lions ont doublé la mise dès le retour au jeu en 2e période. Heldner a repris la passe en retrait du même Fuchs (22e) pour frustrer un HCD peu dangereux, malgré un tir sur le poteau de Bristedt en fin de tiers.
Les Vaudois ont continué à manquer les occasions de tuer le match dans l'ultime période, jusqu'à ce que Raffl ne parvienne à inscrire le 3-0 dans la cage vide (57e), pour garantir la victoire.

La joie lausannoise juste après le troisième but ayant scellé la qualification. image: Keystone
Qualifié pour les demi-finales de National League pour la deuxième fois après 2019, le LHC affrontera Fribourg Gottéron dès lundi (20h), lors d'une demi-finale 100 % romande.
Zoug victorieux sur le même score
L'autre série opposera Zurich et Zoug. La formation de Suisse centrale a également réussi à remporter l'acte VII de sa série face au CP Berne (3-0). Des buts en supériorité numérique de Simion (19e) et de Herzog en fin de match (52e), ainsi qu'une réussite de Wingerli dans la cage vide (58e) ont suffi au bonheur des Zougois.
(ats/roc)
L'attentat contre le Crocus City Hall à Moscou
1 / 13
L'attentat contre le Crocus City Hall à Moscou
L'attaque contre le Crocus City Hall, à Moscou, a fait 137 morts.
source: sda / dmitry serebryakov
Ceci pourrait également vous intéresser:
Adrien Rabiot était le grand leader du vestiaire de l'Olympique de Marseille avant cette baston dès la première journée de championnat. Un nouvel accro dans la carrière chaotique du «Duc» le plus souvent déchu.
Le vendredi 15 août, suite à la défaite contre Rennes (1-0), une altercation aussi surprenante que virulente, selon les informations qui ont filtré, éclate entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot dans les vestiaires. Et voilà que le stratège phocéen voit son nom sur la liste des transferts – pour 15 millions d'euros.