Genève-Servette remporte l'acte I de la finale contre Bienne
Quand Sherkan, l'aigle-mascotte de Genève, a percuté le filet de protection en volant sur la glace avant le coup d'envoi, certains fans grenat ont certainement craint le mauvais présage.
Il n'en a rien été: Genève-Servette est parfaitement rentré dans sa finale de play-offs contre Bienne, avec une victoire méritée (2-1).
Domination genevoise et gardiens on fire
Fidèles à leur jeu, les Aigles ont dominé le match en ayant la possession du puck et en s'installant dans le camp biennois. Les hommes de Jan Cadieux ont ouvert le score après un gros moment de pression à la mi-match grâce à Daniel Winnik, qui a surgi de la mêlée devant la cage seelandaise et s'y est repris à deux fois pour tromper Harri Säteri (32e).
Les meilleurs moments du match en vidéo
Genève a doublé la mise par Teemu Hartikainen en powerplay en début de troisième tiers (43e). Josh Jooris aurait pu tuer les espoirs seelandais dès la 55e si son but – un tir précis dans la lucarne – n'avait pas été annulé pour une obstruction sur le portier biennois.Cette fausse alerte a redonné de l’élan aux Seelandais. Ils ont réduit l'écart à la 57e par Damien Brunner et ont poussé pour égaliser.
Mais, comme lors de tout le match, ils se sont heurtés à un excellent Robert Mayer, bien épaulé par des défenseurs solides et particulièrement efficaces. Le niveau du portier genevois – comme celui de son homologue seelandais – est impressionnant dans ces play-offs.
Genève-Servette mène donc 1-0 dans cette finale. Le deuxième acte aura lieu dimanche soir à Bienne (20h00).
