Sport
Hockey sur glace

Coupe Stanley: deux autres pétages de plombs pour Matthew Tkachuk

Vegas Golden Knights center Jack Eichel (9) yells after being hit by Florida Panthers left wing Matthew Tkachuk, left, during the second period of Game 2 of the NHL hockey Stanley Cup Finals, Monday,  ...
Matthew Tkachuk, l'attaquant vedette des Florida Panthers, assène une violente charge sur Jack Eichel des Golden Knights de Las Vegas.Image: AP

Et deux autres pétages de plombs pour Matthew Tkachuk

L'attaquant vedette des Florida Panthers Matthew Tkachuk a cumulé 22 minutes de pénalités pour une charge violente et pour avoir lancé un rat en direction du banc adverse.
06.06.2023, 09:2206.06.2023, 11:27
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

La finale de la Coupe Stanley semble survolter Matthew Tkachuk. Premier match: l'attaquant vedette des Florida Panthers frappe Nicolas Hague dans une mêlée et écope de la peine maximale. Deuxième match la nuit dernière: nouvelle victoire écrasante des Golden Knights de Las Vegas (7-2). Tkachuk rentre aux vestiaires avant la fin avec un total de 22 minutes de pénalité.

Tout d'abord, l'attaquant assène une charge violente sur Jack Eichel au beau milieu de la patinoire, une zone définie comme dangereuse. Les collisions à pleine vitesse, entre deux joueurs qui suivent souvent des directions opposées, sont à l'origine de nombreuses commotions cérébrales en NHL.

En apercevant son adversaire foncer sur lui, Eichel a semblé perdre l'équilibre. Ce qui n'a pas freiné les ardeurs de Tkachuk.

La scène

Vidéo: watson

Tkachuk n'a pas regretté son geste: «Peu importe qui vous êtes, vous ne vous baladez pas au milieu de la patinoire avec la tête baissée ou vous serez frappé.» Eichel a semblé lui donner raison: «Je ne l'ai pas vu avant la dernière minute. C'est une mise en échec légale, c'était une grosse collision.» Les règlements disent le contraire puisque Tkachuk a écopé d'une pénalité pour rudesse excessive, en plus d'une inconduite de 10 minutes.

Eichel était de retour sur le banc au début de la troisième période lorsque Tkachuk a inscrit le 6-2. Mais quelques instants plus tard, l'attaquant des Panthers a écopé d'une nouvelle pénalité de 10 minutes pour avoir lancé un rat en plastique en direction du banc des Golden Knights, objet qu'un supporter avait lancé sur la glace.

Las Vegas mène désormais 2-0 dans la finale avec une différence de buts spectaculaire de 12-4. Matthew Tkachuk en est déjà à 38 minutes de pénalités, série en cours.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chaos général dans le stade de Dortmund
L’avant-match Turquie-Géorgie a été marqué par des affrontements entre supporters au sein même du stade accueillant la rencontre, le Signal Iduna Park mis à mal par de violentes précipitations.

C’est sans doute l’avant-match le plus chaotique de ce début d'Euro. Une heure avant le coup d'envoi de Turquie-Géorgie, prévu mardi à 18h, une pluie diluvienne s'est abattue sur Dortmund, la ville accueillant cette rencontre du groupe F du Championnat d'Europe des nations.

L’article