Sport
International

Brisbane va accueillir les JO d'été de 2032

C'est officiel: les JO d'été de 2032 auront lieu à Brisbane

People celebrate in Brisbane, Australia, Wednesday, July 21 , 2021, following an announcement by the International Olympic Committee that Brisbane was picked to host the 2032 Olympics The Australian c ...
Des habitants de la ville fêtent l'événement.Image: sda
La ville australienne de 2,28 millions d'habitants va accueillir les Jeux Olympiques d'été en 2032.
21.07.2021, 10:5321.07.2021, 14:41

Brisbane a décroché mercredi l'organisation des JO d'été de 2032, permettant au monde olympique de préparer l'avenir à deux jours de l'ouverture des Jeux de Tokyo, tumultueux pour la ville-hôte et troublés par la pandémie.

Il n'y a pas eu de suspens, puisque la ville était seule en lice. Elle a été élue par les membres du CIO réunis pour leur 138e session dans la capitale japonaise et succèdera donc à Paris, hôte des JO-2024, puis à Los Angeles, hôte de ceux de 2028.

C'est la troisième fois de son histoire que l'Australie accueillera les Jeux d'été, après Melbourne en 1956 et Sydney en 2000. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Granit Xhaka brise un record vieux d'un demi-siècle
Le capitaine de la Nati a à nouveau été très bon samedi lors de la victoire de Sunderland à Nottingham (1-0). Il contribue largement au meilleur début de saison de son club depuis 58 ans.
Comme le match se jouait à Nottingham, la comparaison avec Robin des Bois aurait pu s’imposer: le modeste promu Sunderland dépouille le riche européen Nottingham Forest. Car le succès des visiteurs samedi n’avait rien de flamboyant. Sunderland a été dominé, avec deux fois moins de possession et deux fois moins de tirs que l’équipe locale.
L’article