Sport
Jeux olympiques

JO 2022: Keegan Messing a presque perdu sa place à cause du Covid-19

Keegan Messing, of Canada, competes during the men's short program figure skating competition at the 2022 Winter Olympics, Tuesday, Feb. 8, 2022, in Beijing. (AP Photo/Bernat Armangue)
Keegan Messing n'a finalement pas pu décoller avant samedi, et ce, après avoir obtenu les quatre résultats négatifs au Covid-19 nécessaires pour débarquer en terres chinoises.Image: AP

Un test positif au Covid-19 a failli lui coûter sa participation aux JO

Le voyage du patineur Keegan Messing vers Pékin a pris une tournure inattendue lorsqu’il a reçu un résultat de test positif avant son départ du Canada.
09.02.2022, 03:5609.02.2022, 08:48
Plus de «Sport»

Keegan Messing, un natif de l'Alaska qui représente le Canada en patinage artistique pour sa deuxième participation à des JO d'hiver, a débuté ce lundi. Sa présence à l'événement olympique de l'année a été compromise toute la semaine dernière, alors qu'il a été forcé de s'isoler dans un hôtel de Vancouver, après un test positif au Covid-19. Ce qui lui a fait manquer son vol prévu avec le reste de l'équipe canadienne.

Il n'a finalement pas pu décoller avant samedi, et ce, après avoir obtenu les quatre résultats négatifs consécutifs nécessaires pour débarquer en terres chinoises. Résultats des courses, il est arrivé à Pékin seulement 24 heures avant le début de sa compétition, puis un nouveau test (oui, encore un!) lui a enfin permis d'arriver sur la glace in extremis.

Le voyage de l'athlète, âgé de 27 ans, a été tout sauf un long fleuve tranquille, comme le rapporte le Wall Street Journal: de Vancouver, il a dû passer par des connexions à Montréal, Francfort et Milan, avant de finalement arriver à Pékin.

«Demeurer dans un état d’esprit positif a probablement été la chose la plus difficile que j’ai eu à faire. J’ai fait de nombreux appels à ma femme et à mon fils. Le regarder faire des trucs pour la première fois, alors que j’étais assis dans un lit à ne rien faire et à simplement attendre la fin de ma quarantaine, me donnait l’impression de perdre mon temps loin de chez moi, loin de ma famille.»

Après avoir fait un dernier test à son arrivée, l'athlète âgé de 27 ans n’a eu que quelques minutes pour sauter dans l’autobus et se rendre à l’entraînement. Il n’a même pas eu le temps de se raser avant de sauter sur la glace, une chose dont il s’est rendu compte seulement en regardant les photos un peu plus tard.

Une fois sur la glace, Keegan Messing a été «en feu» pendant la majeure partie de son programme, exécutant à la quasi-perfection un quadruple saut combiné orteil-triple orteil, un triple axel et un triple lutz.

Il termina sa prestation avec un grand sourire et son poing levé vers le ciel, montrant ainsi toute sa détermination. Quel bel exemple de l'esprit olympique!

Bugatti Chiron à 417km/h
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enterré 1000 fois à cause de ses blessures, Nadal a toujours ressuscité
Rafael Nadal fera son retour à la compétition ce mardi au tournoi de Barcelone, après trois mois d'absence. Au cours de sa carrière, l'Espagnol a toujours su rebondir malgré de nombreux et graves pépins physiques.

Sur sa page Wikipédia, on trouve 55 entrées en tapant le mot «blessure». Sur celles de ses deux grands rivaux Novak Djokovic et Roger Federer, ce nombre baisse respectivement à 18 et 12. Oui, Rafael Nadal est un véritable éclopé du tennis.

L’article