Sport
Jura

Hippisme: Steve Guerdat est champion d'Europe

Steve Guerdat of Switzerland riding Dynamix de Belheme competes during the European Equestrian Championships qualifications in Milan, Italy, Wednesday, Aug. 30, 2023. (AP Photo/Luca Bruno)
Steve Guerdat est champion d'Europe Image: keystone

Steve Guerdat est champion d'Europe!

Steve Guerdat est champion d'Europe de saut d'obstacles. A Milan, le Jurassien et sa jument de 10 ans Dynamix ont été les meilleurs dimanche après-midi.
03.09.2023, 15:2703.09.2023, 15:27
Plus de «Sport»

Après l'or olympique en 2012 et le bronze mondial en 2018, le cavalier jurassien de 41 ans remporte sa première médaille individuelle aux Européens. Il en avait glané cinq par équipe. L'Allemand Philipp Weishaupt et le Français Julien Epaillard complètent le podium.

Après quatre parcours sans faute mercredi, jeudi, vendredi et dimanche midi, Guerdat s'est gentiment hissé en pole position. Le Jurassien a continué à parfaitement tenir le coup lors de la cinquième manche. Pour la cinquième fois de la semaine, il a réalisé un parcours sans faute. Aucun autre couple n'a fait aussi bien sur le gazon de l'hippodrome San Siro.

Avec Dynamix, Guerdat revient sur le devant de la scène mondiale après une légère baisse de régime de trois ans. En 2020, il avait remporté deux épreuves de Coupe du monde avec Victorio, mais n'avait ensuite jamais été en mesure de rivaliser avec les meilleurs mondiaux, y compris Martin Fuchs. Il possède désormais un très jeune cheval de haut niveau dans son écurie. Si sa jument reste en bonne santé, le Jurassien fêtera encore de nombreux succès avec elle. Avant les championnats d'Europe, les spécialistes avaient déjà fait de Guerdat le grand favori.

Après Martin Fuchs en 2019 et son parrain Willi Melliger en 1993, Guerdat est le troisième champion d'Europe suisse de saut d'obstacles. Il porte à douze le nombre de médailles suisses en individuel aux championnats d'Europe: trois fois l'or, quatre fois l'argent et cinq fois le bronze. (ats/yog)

Les images spectaculaires du télescope James Webb
1 / 22
Les images spectaculaires du télescope James Webb
La nébuleuse de la Lyre prise en photo par le télescope James Webb.
source: esa/webb
partager sur Facebookpartager sur X
Ce taureau se balade en voiture
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est fait, le FC Bâle est champion de Suisse
Les Rhénans sont officiellement sacrés, après le match nul entre Servette et YB dimanche (0-0).

Le FC Bâle est assuré de décrocher son 21e titre de champion de Suisse, le premier depuis 2017. Le match nul entre Servette et Young Boys (0-0) fait les affaires des Rhénans, sacrés à trois journées de la fin de la saison de Super League.

L’article