Sport
Lausanne-Sport

Genève: la maire chambre le LS et les Vaudois sont furax

Image

La maire de Genève chambre le Lausanne-Sport, les Vaudois sont furax

Histoire de fêter Noël emballée dans un peu de second degré, Marie Barbey-Chappuis a osé tacler le club de foot rival sur Twitter. Grossière erreur, l'Arc lémanique manque cruellement d'humour.
26.12.2022, 10:0226.12.2022, 21:21
Plus de «Sport»

Ce qui aurait dû rester la petite blague inoffensive des Fêtes s'est transformé en un immense pataquès chauvin. La maire de Genève, Marie Barbey-Chappuis, a manifestement fêté un bout de cette fin d'année en terrain ennemi. Comprenez: dans le canton de Vaud.

Bien installée dans la nature, accompagnée d'amis et de membres de sa famille, l'élue du Centre a été contrainte de boire une mixture dans un gobelet qu'on croise peu souvent sur les tables du bout du lac.

Voici l'arme du crime:

Image

Dans un tweet posté dans l'après-midi du 25 décembre, la maire dénonce une infâme infamie.

Et voici son crime:

«Accueil en terres vaudoises. Plutôt mourrir de soif que de boire dans ce verre. #servettefc»

Oui, c'est tout. Sauf que ça a largement suffi pour que l'Arc lémanique se mette à bouillir comme une soupe à l'oignon de lendemain d'hier. Non seulement les Vaudois semblent manquer d'humour, mais les Genevois aussi. Sous sa petite pique, Marie Barbey-Chappuis s'est rapidement ramassé un torrent de réactions outrées et a drainé son lot de gros ronchons.

Image
Image

La faute de frappe qui ne va rien arranger;)

L'élue du Centre a donc osé l'impensable: poignarder Servette en public. Ce geste serait donc «déplacé», «une question de principe», «un mauvais humour», «très peu respectueux». Mais il y a eu pire (ou presque). Marie Barbey-Chappuis a été imparfaite dans son orthographe. «Mourrir» avec deux «r» n'a notamment pas échappé à Michel, qui n'aime manifestement pas le foot, mais adore les principes.

Et Michel est un Genevois:

Image

Pourquoi a-t-elle bu dans un gobelet du LS? Voici le fin mot de l'histoire:

La faute d’orthographe, je vous l’accorde, c’est pas terrible… pour le reste, un peu d’humour pas bien méchant ne fait pas de mal, surtout dans le monde actuel. P.S. Mon père est vaudois et j’ai passé une excellente soirée de noël avec lui.
Marie Barbey-Chappuis, dépitée, sur Twitter.

Tous les internautes n'étaient pas à ce point dénués d'humour. Beaucoup ont ri, certains ont salué Marie Barbey-Chappuis pour ce courageux tacle. Jusqu'au sérail politique genevois, qui est venu au secours de la maire de Genève.

Image
«Aïe, ironiser du chauvinisme, c'est secouer l'archaïque, même si l'on partage le même coin de pâturage. Joyeux Noël»
Sylvain Thévoz, poète et député PS au Grand Conseil genevois.

Si Marie Barbey-Chappuis ne s'attendait pas à une telle vague de grognons, Sylvain Thévoz a raison. Chambrer l'adversaire fait ressortir l'animal qui est en nous (enfin, en vous). Néanmoins, la maire de Genève a encore du boulot pour atteindre le niveau du portier argentin depuis la finale de la Coupe du monde.

(fv)

L'arrivée de l'équipe d'Argentine à Buenos Aires
1 / 13
L'arrivée de l'équipe d'Argentine à Buenos Aires
source: ap / rodrigo abd
partager sur Facebookpartager sur X
Elle pète les plombs l'aéroport de Miami
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Shaqiri peut battre le record d'une légende romande
Avec 35 points (15 buts et 20 assists) depuis le début de la saison, «XS» se rapproche du Top-Scorer de l'histoire de la Super League.

La saison de Super League est passionnante. Il y a du monde dans les stades, la lutte est serrée autant pour éviter la relégation que pour décrocher une place européenne, et même si tout semble joué d'avance pour le titre, le FC Bâle peut espérer marquer un peu plus l'histoire du championnat grâce à sa star.

L’article