Ce qui aurait dû rester la petite blague inoffensive des Fêtes s'est transformé en un immense pataquès chauvin. La maire de Genève, Marie Barbey-Chappuis, a manifestement fêté un bout de cette fin d'année en terrain ennemi. Comprenez: dans le canton de Vaud.
Bien installée dans la nature, accompagnée d'amis et de membres de sa famille, l'élue du Centre a été contrainte de boire une mixture dans un gobelet qu'on croise peu souvent sur les tables du bout du lac.
Dans un tweet posté dans l'après-midi du 25 décembre, la maire dénonce une infâme infamie.
Accueil en terres vaudoises. Plutôt mourrir de soif que de boire dans ce verre. 😅 #servettefc pic.twitter.com/ivrPawgoJC
— Marie Barbey-Chappuis (@ChappuisM) December 25, 2022
Oui, c'est tout. Sauf que ça a largement suffi pour que l'Arc lémanique se mette à bouillir comme une soupe à l'oignon de lendemain d'hier. Non seulement les Vaudois semblent manquer d'humour, mais les Genevois aussi. Sous sa petite pique, Marie Barbey-Chappuis s'est rapidement ramassé un torrent de réactions outrées et a drainé son lot de gros ronchons.
L'élue du Centre a donc osé l'impensable: poignarder Servette en public. Ce geste serait donc «déplacé», «une question de principe», «un mauvais humour», «très peu respectueux». Mais il y a eu pire (ou presque). Marie Barbey-Chappuis a été imparfaite dans son orthographe. «Mourrir» avec deux «r» n'a notamment pas échappé à Michel, qui n'aime manifestement pas le foot, mais adore les principes.
*mourir de soif https://t.co/GfJHJJyFxY
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) December 25, 2022
Tous les internautes n'étaient pas à ce point dénués d'humour. Beaucoup ont ri, certains ont salué Marie Barbey-Chappuis pour ce courageux tacle. Jusqu'au sérail politique genevois, qui est venu au secours de la maire de Genève.
Si Marie Barbey-Chappuis ne s'attendait pas à une telle vague de grognons, Sylvain Thévoz a raison. Chambrer l'adversaire fait ressortir l'animal qui est en nous (enfin, en vous). Néanmoins, la maire de Genève a encore du boulot pour atteindre le niveau du portier argentin depuis la finale de la Coupe du monde.
(fv)