Sport
Lionel Messi

Messi est en Valais, à Crans-Montana: «On n'en savait rien»

Lionel Messi profite de prendre l'air montagnard en famille.
Léo Messi et sa famille profitent du bon air montagnard de Crans-Montana. Image: Instagram

Messi est en Valais: «On n'en savait rien»

Un post sur Instagram de la femme du récent champion du monde argentin a fait un gros coup de pub pour la station valaisanne. Cette dernière réagit.
25.01.2023, 12:0125.01.2023, 17:15
Plus de «Sport»

Alors que Kylian Mbappé plante quintuplé en Coupe de France avec le PSG, Léo Messi, lui, prend un bon bol d'air frais dans les montagnes valaisannes, à Crans-Montana plus précisément.

Comme Le Nouvelliste le raconte, la rumeur enflait depuis hier dans le village, tout comme une hypothétique présence du grand ami de la star argentine: l'ancien footballeur Cesc Fabregas. Antonella Roccuzzo, la femme de l'Argentin, a publié plusieurs clichés sur Instagram en compagnie de Daniella Semaan Fabregas, épouse de l'ancien joueur d'Arsenal et du Barça.

Concernant les aventures de Messi, rien de bien fou: des gosses qui skient, une famille qui pose devant les magnifiques paysages valaisans. Une star dans les alpes suisses, rien de neuf sous les cocotiers. Une histoire qui ressemble à tant d'autres dans le registre: les stars partent en Suisse pour faire du ski.

Lionel Messi prend du bon temps à Crans-Montana (VS).
Image: Instagram

Reste que la petite escapade de la «Pulga», dans le canton qui a vu la star brésilienne Ronaldinho fourbir ses armes, a des retombées pour Crans-Montana. La station nous explique que la venue de l'Argentin n'était pas annoncée: «On en savait rien», assure l'équipe de communication. Mais pour Crans-Montana, quel est l'impact de la venue, d'un joueur de foot qui compte 424 millions d'abonnés sur Instagram? Messi ne veut pas dire nécessairement une pluie d'abonnés à la suite d'une simple publication sur les réseaux. De plus, le compte officiel de la station n'est pas tagué sur les publications de la star.

L'équipe de communication de Crans-Montana nous avoue ne pas avoir relevé de grosses différences comptables après la publication.

«Nous parlons surtout de visibilité et non de chiffres sur les réseaux sociaux. Par exemple, la venue de Zidane l'année dernière n'avait pas entraîné une hausse des abonnés significative sur les réseaux sociaux»
Messi a séjourné dans cet hôtel à Crans-Montana
Image: Instagram

L'impact, en revanche, est énorme avant tout pour le capital sympathie de la station. La publicité faite est donc primordiale pour l'image de Crans-Montana et non pour gonfler ses abonnés. (svp)

Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
1 / 19
Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
source: epa / friedemann vogel
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Mondial des clubs est un revers cinglant pour Infantino
Le président de la FIFA a encensé son projet de cœur en le qualifiant de succès. La réalité de la Coupe du monde des clubs est cependant toute autre.

Lorsque la réforme de la Coupe du monde des clubs a été lancée, il y a quelques années, Gianni Infantino l’avait présentée comme un «nouveau jalon pour le football mondial». Avant le coup d’envoi de la compétition, le week-end dernier, il a une nouvelle fois insisté sur le fait que nous étions à l’aube d’une «nouvelle ère du football». Mais les chiffres parlent d’eux-mêmes: mardi, la FIFA annonçait qu’au total, plus de 340 000 personnes avaient assisté aux trois premiers jours de compétition (huit matchs) – un résultat qui, selon l’organisation, était un «grand succès». Si ce chiffre semble impressionnant en surface, il cache une toute autre réalité.

L’article