
"The Sky is the Limit" pour Kambundji. Image: sda
Fantastique Mujinga Kambundji! La Bernoise a enlevé le titre mondial du 60m aux Championnats du monde en salle de Belgrade. Elle s'est imposée en 6''96.
18.03.2022, 21:3919.03.2022, 13:03
Au couloir numéro 8, Mujinga Kambundji a réussi une course d'anthologie. Prompte sur ses appuis, elle a rapidement fait la différence pour dominer de la tête et des épaules cette finale. Et pour transformer l'essai jusqu'au bout, elle a abaissé de 0''07 le record de Suisse qu'elle détenait conjointement avec Ajla Del Ponte.
Kambundji a devancé de 0''03 l'Américaine Mikia Brisco. Le bronze est revenu à une autre Américaine, Marybeth Sant-Price en 7''04. C'est une deuxième médaille dans des Championnats du monde en salle, pour la Suissesse, quatre ans après sa troisième place en 2018 à Birmingham.
Par ailleurs, Simon Ehammer est bien parti pour cueillir une médaille dans l'heptathlon. L'Appenzellois occupe la deuxième place du classement après quatre disciplines grâce notamment à ses deux records personnels sur le 60 m (6''71) et à la hauteur (2.05 m). (ats/svp)
Il voudrait partir. D'autres l'auraient libéré pour services rendus mais le Bayern a décidé de le retenir contre son gré. Et de toute façon, personne n'est prêt à le payer cher. C'est l'histoire d'un Polonais de service.
64 buts en une année, des records séculaires, des triplés légendaires, dix titres de champion d’Allemagne. Et pourtant, rien. Pas de Ballon d'or. Pas de proposition indécente. Pas de photographes qui en font un modèle (papa modèle d'une petite fille adorable, conducteur modèle d'une «Lambo» décapotable) ou qui le reluquent à la plage. Pas de diners en ville ni de campagne publicitaire: loin de tout, si loin. Presque oublié.