Fernando Diaz del Rio est devenu le premier champion du monde dans la catégorie hommes de natation artistique. Image: keystone
L'Espagnol Fernando Diaz del Rio est devenu lundi le premier champion du monde de natation artistique dans la catégorie masculine.
17.07.2023, 11:5417.07.2023, 12:17
Fernando Diaz del Rio a écrit une page de l'histoire de la natation artistique lundi à Fukuoka, au Japon. L'Espagnol de 20 ans est devenu le premier homme champion du monde en solo.
Diaz del Rio s'est imposé dans l'épreuve technique avec 224.555 points devant l'Américain Kenneth Gaudet (216.800) et le Kazakh Eduard Kim (216.000). Une compétition de duo mixte existait déjà aux Mondiaux depuis l'édition 2015 à Kazan, mais c'est la première fois qu'une catégorie masculine solo figure au programme des Mondiaux.
Voici des photos de la prestation de Fernando Diaz del Rio👇
Image: keystone
Image: keystone
Image: keystone
L'an prochain à Paris, les hommes seront également admis aux Jeux olympiques. Ils n'auront pas de catégorie solo mais pourront disputer les épreuves par équipe. (ats/yog)
La canicule vous tue? Voici des photos de l'Antarctique
1 / 14
La canicule vous tue? Voici des photos de l'Antarctique
Les glaciers du fjord Drygalski à l'extrémité sud de la Géorgie du Sud, en Antarctique.
source: universal images group editorial / reda&co
Des orages ont traversé la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Présent en conférence de presse à la veille du match contre la Suisse (dimanche à 20h45), l'entraîneur de l'Espagne, Luis de la Fuente, a regretté l'état de la pelouse du Stade de Genève et a surtout répondu aux critiques concernant sa gestion des joueurs. Il a mis les points sur les i.
Marc Cucurella et Robert Sánchez avaient prévenu. Les deux Espagnols de Chelsea ont joué à Genève en Conference League et ont alerté leurs coéquipiers à leur arrivée à Las Rozas. L'état de la pelouse de la Praille n'est donc pas une surprise pour la Roja.