Sport
NHL

NHL: Morgan Barron est coupé par un patin et reprend le match

Winnipeg Jets center Morgan Barron (36) gets his face cut on the skate of Vegas Golden Knights goaltender Laurent Brossoit (39) during the first period of Game 1 of an NHL hockey Stanley Cup first-rou ...
L'attaquant des Jets de Winnipeg Morgan Barron (36) percute le patin du gardien des Golden Knights de Las Vegas, Laurent Brossoit.Image: AP

Coupé par un patin, 75 points de suture... et il reprend le match

Scène glaçante en NHL où le visage de l'attaquant Morgan Barron s'est encastré dans la lame d'un patin. Mais il en fallait plus pour perturber le gaillard.
20.04.2023, 09:2620.04.2023, 13:17
Team watson
Team watson

Premier match de play-off entre les Golden Knights de Las Vegas et les Jets de Winnipeg (1-5): poussé dans le dos, Morgan Barron chute. L’attaquant des Jets est pris dans une mêlée devant le but adverse et ne maîtrise plus rien. C'est là que son visage s'encastre sur la lame d'un patin, celui du gardien Laurent Brossoit.

(Ces images peuvent choquer)

Vidéo: watson

Une coupure profonde apparaît au niveau du sourcil droit. Barron saigne abondamment et est évacué au vestiaire. Il y reçoit 75 points de suture. Il prévient sa mère et sa petite amie que tout va bien, puis il reprend le match avec une visière complète!

Quand il revient sur le banc, ses coéquipiers peuvent difficilement réprimer une grimace:

«On dirait qu'il s'est fait attaquer par un requin»
Son coéquipier Adam Lowry

Barron a passé une heure à l'infirmerie, mais il a tout de même terminé la rencontre avec un temps de jeu de 10'44'', peu refroidi par son accident (3 tirs, 5 mises en échec).

L'attaquant des Jets disputait le premier match de sa carrière en play-off. Pas question de le rater pour une petite cicatrice au visage... Sans surprise, ses coéquipiers le décrivent comme «un dur de dur». «Ce qu'on m'a dit, c'est que dès qu'ils ont commencé à le recoudre, il disait: 'Il faut que je retourne jouer! Il faut que je retourne jouer!', rapporte son coach Rick Bowness. Quand ils m'ont dit qu'il était en train de se rhabiller et qu'il allait bientôt revenir, je n'étais pas surpris.»

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mondiaux en Afrique: «Les routes ici sont meilleures qu'en Italie»
Chef de la délégation suisse, Tino Eicher fait partie de ceux qui ont fait le déplacement à Kigali, au Rwanda, où se déroulent jusqu’à dimanche les Championnats du monde de cyclisme sur route. Il partage son expérience sur place ainsi que les défis logistiques rencontrés.
Tino Eicher, les Championnats du monde de cyclisme sur route ont lieu pour la première fois en Afrique, une décision qui a été saluée, mais aussi critiquée. Quelle est votre position à ce sujet?
Pour être honnête, j'ai été très heureux à l'annonce de cette décision. C’est un véritable défi, mais aussi une opportunité. Le Rwanda est un pays dont la population est passionnée de cyclisme, cela se ressent immédiatement. Le fait que les Championnats ne se déroulent pas, cette fois, dans un pays traditionnel du cyclisme comme la Belgique, la France ou l’Italie, mais pour la première fois sur le continent africain, me paraît rafraîchissant. Bien sûr, il y a aussi des aspects politiques, comme pour tout grand événement, mais du point de vue sportif, c’est clairement la joie qui l’emporte.
L’article