Sport
Novak Djokovic

US Open: Djokovic régale New York avec ses imitations

US Open: Djokovic régale New York avec ses imitations
Novak Djokovic a régalé New York avec son spectacle d'imitations.Image: FR171400 AP

Djokovic recommence ses imitations et fait un malheur à New York

Le Djoker est de retour: après plusieurs années d'interruption pour cause de susceptibilités, Novak Djokovic a repris son spectacle d'imitations. Devant une foule hilare.
24.08.2023, 09:4624.08.2023, 12:20
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Maintenant que Federer et Nadal ne sont plus là pour le surveiller, Djokovic semble retrouver ses instincts chenapans. Ce mercredi 23 août a marqué son grand retour à New York où, l'an dernier, les étrangers non vaccinés n'étaient pas admis sur le territoire. Mais c'était plus encore le grand retour du Djoker qui, au cours d'un entraînement public à l'US Open, a repris son vieux spectacle d'imitations.

Alors qu'il y avait renoncé depuis des années, le Serbe a singé les manières de plusieurs collègues retraités, toujours avec la même perspicacité. Vous reconnaîtrez facilement, dans l'ordre:

  • Maria Sharapova
  • John McEnroe
  • Goran Ivanisevic
  • Andy Roddick
Vidéo: watson

Federer et Nadal n'aimaient pas beaucoup

Chacun aura noté que cette fois, ni Federer ni Nadal ne figurent dans le show du Djoker, et ce n'est pas faute d'éléments inspirants. A 20 ans, le Serbe fut sévèrement rabroué pour ses manières et son comique troupier. «Je ne crois pas qu'un court central soit le meilleur endroit pour faire un numéro d'imitateur», avait désapprouvé Roger Federer.

A cet âge-là, Novak Djokovic pouvait lire des auteurs russes jusqu'au milieu de la nuit puis, le soir suivant, onduler sur une table officielle, en string et talons aiguilles, en enchaînant les imitations. Les nombreuses susceptibilités du circuit l'avaient dissuadé d'exercer ses talents artistiques en public. Mais il y a un moment pour tout et, à 36 ans, Novak Djokovic semble pleinement savourer le sien.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Swiss Ski est une machine qui continuera à tourner parfaitement»
Urs Lehmann a décidé de quitter la Fédération suisse de ski et donc la candidature suisse pour les JO 2038, dont il était la figure de proue. Il raconte ce que son départ va changer pour Swiss Ski, mais aussi pour les Jeux d'hiver que notre pays espère organiser.
Quand Urs Lehmann prend la tête de Swiss Ski en 2008, l’Autriche domine sans partage le Cirque Blanc. Sportivement comme financièrement, nos voisins semblent intouchables. Mais grâce à sa vision pourtant jugée trop audacieuses par certains, Lehmann inverse la tendance: 17 ans plus tard, le chiffre d’affaires du ski suisse est passée de 26 à plus de 100 millions de francs, et sur les pistes, les Autrichiens sont désormais le plus souvent derrière.
L’article