DE | FR
Cette année, c'est Eminem, Kendrick Lamar, Dr. Dre, Marie J. Blige, 50 Cent et Snoop Dog qui ont mis le feu.
Cette année, c'est Eminem, Kendrick Lamar, Dr. Dre, Marie J. Blige, 50 Cent et Snoop Dog qui ont mis le feu.Image: NFL
People

Retour sur les 10 meilleurs «halftime shows» du Super Bowl

Le concert de la mi-temps du Super Bowl, est une véritable institution dans le paysage médiatique américain. Cette année, les légendes du Hip-Hop furent à l'honneur. De Michael Jackson à Beyoncé en passant par Madonna, découvrez dix concerts mythiques.
14.02.2022, 10:2614.02.2022, 17:49
Suivez-moi

Chaque année, c’est l’un des grands rendez-vous du Super Bowl, le championnat de football américain le plus célèbre du monde. A la mi-temps du match le plus attendu et suivi par des millions d'Américains, le terrain se transforme en une scène géante où se produisent les plus grands artistes de la planète dans des spectacles démesurés que l'on nomme «the halftime show» en version originale.

En effet, durant quinze minutes, les plus grandes stars de la pop démontrent leurs légendes devant 150 millions de personnes ayant une main dans un paquet de chips Doritos
et une bière Budweiser dans l'autre.

Cette année, les plus grands noms du hip-hop se sont réunis: Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar ont aligné leurs plus grands tubes. Un show dantesque réunissant les plus grandes légendes.

La mi-temps de cette année, elle est ici:

Vidéo: watson

Mais puisque le Super Bowl c'est également une longue liste de concerts aussi improbables que grandioses, voici dix shows qui ont marqué l'histoire de cet événement.

The Weeknd - 2021

Vidéo: watson

Ce concert avait pour particularité de se dérouler en pleine crise sanitaire. L'artiste s'est donc produit seul et a vraiment tout donné, notamment en mettant plus de sept millions de dollars de sa poche pour faire la prestation la plus carrée possible. Il a réussi à devenir un mème, ce qui est donc une réussite. C'est un des spectacles de mi-temps les plus uniques et les plus fascinants de l'histoire du Super Bowl.

Janet Jackson, Kid Rock et Justin Timberlake - 2004

Vidéo: watson

Sans aucun doute la mi-temps la plus célèbre de l'histoire. En effet, c'est celui qui a mis fin à la carrière de Janet Jackson à cause d'un accident de téton. Durant la fin d'un morceau, Timberlake arracha une partie du bustier de sa partenaire, laissant apparaître le sein droit de Janet Jackson, orné d'un piercing et d'un bijou en forme d'étoile. Le scandale fut tel qu'il eut même un nom: le Nipplegate

Beyoncé, Bruno Mars et Coldplay - 2015

Vidéo: watson

C'est le groupe britannique Coldplay qui a eu l'honneur d'ouvrir le bal avec quelques morceaux de l'album Viva la vida dans un festival de couleurs avant de laisser la place à… Mark Ronson et Bruno Mars et leur tube interplanétaire Uptown Funk. Autre surprise: la venue de Beyoncé qui a présenté son nouveau titre de l’époque: Formation. Mais c'est surtout le final qui restera mémorable car Chris Martin, «Queen B» et Bruno Mars ont finalement clôturé le show ensemble devant des fans abasourdis.

Aerosmith, Britney Spears, 'NSync, Nelly & Mary J. Blige - 2001

Il y a 20 ans, Aerosmith et Britney Spears assuraient le show à la mi-temps de la finale du Super Bowl. Elle était alors accompagnée de son petit-ami de l'époque Justin Timberlake qui se produisait avec son groupe 'N Sync. Le spectacle était tout ce qui faisait la culture pop du début des années 2000 – du sketch d'ouverture de Ben Stiller à Bye Bye Bye en passant par Don't Wanna Miss a Thing et s'est terminé par un mashup géant de Walk This Way.

Madonna - 2012

Madonna marquera l'histoire du Super Bowl pour la première fois en 2012. Accompagnée du phénomène électro-pop du moment, LMFAO, et les rappeuses M.I.A et Nicki Minaj, Madonna, alors âgée de 54 ans, livra quinze minutes d’une prestation remarquable où Vogue, Like a Prayer ou Music… quelques-uns des plus grands tubes de la «Reine de la Pop» aux 335 millions d’albums vendus.

Lady Gaga -2017

En 2017, c’est Lady Gaga qui impressionne le public de stade de Houston. La star vêtue d’un body argenté a assuré en solo d'une douzaine de minutes où elle n’a pas hésité à réaliser des acrobaties. Elle a d’ailleurs littéralement volé au-dessus du stade, suspendue par un harnais pour enchaîner les hits Poker Face, Born This Way ou encore Bad Romance.
Le spectacle musical le plus regardé de tous les temps à en croire la NFL.

Beyoncé - 2013

Vidéo: watson

La reine du Super Bowl, c’est Beyoncé. Cette année-là, elle avait déchaîné les foules grâce à sa prestation à La Nouvelle-Orléans. Crazy in Love, Baby Boy, Single Ladies… Tous les plus grands hits de Beyoncé ont fait vibrer les millions de téléspectateurs. La plus grande surprise restera le fait qu'elle ait reformé pour l’occasion son ancien groupe: Destiny’s Child.

U2 - 2002

Vidéo: watson

Les événements qui ont eu lieu le 11 septembre 2001 ont changé le cours de l'histoire à jamais. Au mois de février suivant, lors du 36e Super Bowl, U2 a profité de son spectacle de mi-temps pour rendre hommage aux nombreux hommes et femmes ayant perdu la vie lors des attaques du World Trade Center.

Prince - 2007

Vidéo: watson

La légende qui précède Prince n'est plus à démontrer tant le maestro était un monstre de sensualité. Tout le monde savait que le «Kid de Minneapolis» ferait de cet événement une date qui marquerait la postérité, sauf qu'il dépassa toutes les attentes en électrisant la foule au milieu d'un orage donnant au titre Purple Rain une aura bien particulière sublimée par les lumières violettes du stade… Une maîtrise totale.

Michael Jackson- 1993

Vidéo: watson

On doit à Michael Jackson l'invention du spectacle moderne de la mi-temps du Super Bowl. En 1993, la 27e édition se tient à Los Angeles, dans le monumental Rose Bowl, qui accueillera un an plus tard la finale de la Coupe du monde de football. Ce sera le «Roi de la Pop» qui révolutionnera le genre en offrant un show démesuré avec des tubes comme Billie Jean, Black or White et Heal the World.

On vous remet également le teaser de la cuvée 2022 tant elle est aussi épique qu'un film «Avengers»:

Vidéo: watson
Thèmes

Plus d'images du superyacht de Bezos

1 / 8
Plus d'images du superyacht de Bezos
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable

Plus d'articles sur le sport

Mbappé a-t-il eu raison? L'aimez-vous encore? Dites-nous tout!

Link zum Artikel

Stan Wawrinka avant Roland-Garros: «J'ai une vision à très long terme»

Link zum Artikel

«J'ai un rencard Tinder»: les pires excuses entendues pour rater le foot

Link zum Artikel

Nicola Spirig veut battre un record et fait grincer les puristes

Link zum Artikel

Le football suisse a encore inventé une formule hallucinogène

Link zum Artikel

Qui est le meilleur de tous les temps? Un savant fou a trouvé

Link zum Artikel

Andres Ambühl, le paysan grison devenu une légende du hockey suisse

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La RTS a choisi son nouveau consultant pour la Nati

Et il s'agit de... Johan Djourou. Le Genevois, 76 sélections avec la Nati, succède à Steve von Bergen. Il fera ses débuts aux côtés de David Lemos le 2 juin prochain lors du match de Ligue des Nations entre la République tchèque et la Suisse.

L’article