Sport
Royaume-Uni

Ils traversent Tower Bridge à près de 250 km/h

Ils traversent Tower Bridge à près de 250 km/h

Deux athlètes Red Bull ont réussi une nouvelle performance ébouriffante, en plein centre-ville de Londres.
15.05.2024, 09:2615.05.2024, 09:26

Ce n'est pas le spot auquel nous aurions pensé. Et pour cause, lorsque la marque Red Bull dévoile des images de vol en wingsuit, il s'agit habituellement de base jump, en pleine nature, par exemple dans les Alpes.

Il n'en est rien cette fois-ci, puisque Marco Fürst et Marco Waltenspiel, deux athlètes autrichiens, ont volé depuis un hélicoptère (retour à la wingsuit «traditionnelle») et en ville.

La performance n'est pas moins impressionnante, puisque les deux parachutistes - qui se sont élancés un kilomètre au-dessus de Londres - ont plongé à pic en direction de la Tamise, pour atteindre la vitesse maximale de 246 km/h. Ils se sont ensuite lancés dans un défi insensé: traverser Tower Bridge, entre la tour nord et la tour sud, en passant sous le célèbre plancher de verre.

Sensations garanties ⬇️

Vidéo: youtube

Pour réussir leur mission, Fürst et Waltenspiel ont effectué une manœuvre difficile d'arrondi, c'est-à-dire qu'ils se sont mis à voler vers le haut une fois le pont franchi. Ils ont dès lors déployé leur parachute, en vue d'un atterrissage en douceur sur une plateforme disposée sur la Tamise. Du grand art.

(roc)

Le séisme qui a frappé Taïwan en images
1 / 16
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
Un puissant séisme a frappé Taïwan mercredi 3 avril 2024.
source: sda / daniel ceng
partager sur Facebookpartager sur X
Ce Brésilien jongle mieux que vous - et il n’a pas de pieds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce stade en Arabie saoudite est dingue, mais il y a un problème
Une vidéo de la maquette du Neom Stadium, une arène qui doit accueillir la Coupe du monde de foot en 2034, fait le buzz sur le web et dans la presse reconnue. C'est pourtant un fake...
L'Arabie saoudite fait les grands titres depuis plusieurs années pour ses projets plus mégalos les uns que les autres. Il y a par exemple le nouveau circuit de F1 à Riyad (prévu pour 2027), qui doit avoir un virage à une hauteur équivalente à un immeuble de 20 étages. Les spectateurs pourront aussi suivre la course depuis la piscine d'un hôtel qui surplombe le parcours ou depuis un grand huit intégré au circuit.
L’article