Ce n'est pas le spot auquel nous aurions pensé. Et pour cause, lorsque la marque Red Bull dévoile des images de vol en wingsuit, il s'agit habituellement de base jump, en pleine nature, par exemple dans les Alpes.
Il n'en est rien cette fois-ci, puisque Marco Fürst et Marco Waltenspiel, deux athlètes autrichiens, ont volé depuis un hélicoptère (retour à la wingsuit «traditionnelle») et en ville.
La performance n'est pas moins impressionnante, puisque les deux parachutistes - qui se sont élancés un kilomètre au-dessus de Londres - ont plongé à pic en direction de la Tamise, pour atteindre la vitesse maximale de 246 km/h. Ils se sont ensuite lancés dans un défi insensé: traverser Tower Bridge, entre la tour nord et la tour sud, en passant sous le célèbre plancher de verre.
Pour réussir leur mission, Fürst et Waltenspiel ont effectué une manœuvre difficile d'arrondi, c'est-à-dire qu'ils se sont mis à voler vers le haut une fois le pont franchi. Ils ont dès lors déployé leur parachute, en vue d'un atterrissage en douceur sur une plateforme disposée sur la Tamise. Du grand art.
(roc)