Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Mikaela Shiffrin égale le record de Lindsey Vonn

United States' Mikaela Shiffrin celebrates winning an alpine ski, women's World Cup giant slalom race, in Kranjska Gora, Slovenia, Sunday, Jan. 8, 2023. (AP Photo/Giovanni Auletta)
Il ne manque plus que quatre victoires à Mikaela Shiffrin pour égaler le record absolu de victoires en Coupe du monde du Suédois Ingemar Stenmark. Image: keystone

Shiffrin égale un record du monde, Gut-Behrami 3e

En gagnant dimanche le géant de Kranjska Gora, Mikaela Shiffrin a égalé le record de victoires en Coupe du monde de Lindsey Vonn (82). Lara Gut-Behrami a décroché, elle, le 68e podium de sa carrière.
08.01.2023, 14:0808.01.2023, 19:06
Plus de «Sport»

Lara Gut-Behrami a pris la 3e place du deuxième géant de Kranjska Gora (Slovénie). Un géant remporté par l'Américaine Mikaela Shiffrin (27 ans) qui signe sa 82e victoire en Coupe du monde et égale le record chez les dames de sa compatriote Lindsey Vonn.

La Tessinoise s'est bien battue pour aller chercher le 68e podium de sa carrière, son 17e dans la discipline où elle est championne du monde en titre. Mais il faut bien reconnaître que deux femmes ont mieux négocié cette course que la skieuse de Comano.

Il y a tout d'abord Federica Brignone, bonne deuxième et qui a réussi un joli week-end en Slovénie après sa 4e place de la veille. Et puis surtout Mikaela Shiffrin, impériale après avoir dû se contenter du 6e rang samedi.

Switzerland's Lara Gut Behrami checks her time at the end of an alpine ski, women's World Cup giant slalom race, in Kranjska Gora, Slovenia, Sunday, Jan. 8, 2023. (AP Photo/Giovanni Auletta)
Lara Gut-Behrami est 3e du classement général du géant. Image: keystone

L'Américaine a dominé les débats pour s'imposer avec 0''77 de marge sur l'Italienne et rejoindre dans les livres d'histoire sa compatriote Lindsey Vonn avec 82 victoires en Coupe du monde, le record chez les dames. Désormais, la skieuse de Vail a les yeux fixés sur le dernier objectif qui reste: le record absolu, hommes et femmes confondus, du Suédois Ingemar Stenmark et ses 86 succès.

Gisin ne se rassure pas

Largement en tête du classement général de la Coupe du monde, Shiffrin revient aussi dans la course au globe de géant puisque Marta Bassino n'a pris «que» le 5e rang. Lara Gut-Behrami est 3e de ce classement et elle a aussi grappillé quelques points à la Transalpine.

Le classement général du géant

Image
source: txt

Dans le camp suisse, on peut aussi se satisfaire de la bonne performance d'Andrea Ellenberger. 29e au terme du parcours matinal, la Nidwaldienne de 29 ans a profité d'une piste «propre» pour revenir dans le top 15 (12e). Elle a presque égalé sa meilleure marque en Coupe du monde qui reste une 11e place.

Quatre autres Suissesses ont marqué des points. Camille Rast s'est classée 22e, Wendy Holdener 23e et Simone Wild 27e.

Toujours en proie à des soucis de confiance avec son matériel, Michelle Gisin ne s'est pas vraiment rassurée. 20e de la première manche, l'Obwaldienne a rétrogradé au 28e rang en proposant un ski bien trop prudent. (ats/yog)

Rencontrez les robots sexuels d'Abyss Creations
1 / 13
Rencontrez les robots sexuels d'Abyss Creations
partager sur Facebookpartager sur X
Un snowboardeur blesse 4 personnes en se ramassant à l'arbalète
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il est temps de songer à licencier le sélectionneur de la Nati
L'équipe de Suisse de hockey sur glace reste sur 13 défaites consécutives. Après les deux échecs embarrassants, honteux et humiliants en Slovaquie la semaine dernière (0-3, 3-5), la coupe est pleine. Notre sélection nous doit une réaction lors des matchs à venir contre la France (vendredi et samedi) et la Lettonie (semaine prochaine). Sinon, il sera temps de songer sérieusement au licenciement du sélectionneur Patrick Fischer.

La Suisse n'a plus dépassé le stade des quarts de finale d'un grand tournoi depuis 2018. La raison de ces échecs successifs? Probablement la perte de notre culture de la gagne, qui était autrefois l'une des meilleures au monde, et grâce à laquelle nous avons atteint la finale du Mondial en 2013 et 2018.

L’article