ciel couvert
DE | FR
Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Lara Gut-Behrami gagne le géant de Killington

Lara Gut-Behrami of Switzerland competes during a women's World Cup giant slalom skiing race Saturday, Nov. 25, 2023, in Killington, Vt. (AP Photo/Robert F. Bukaty)
Lara Gut-Behrami en action à Killington samedi. Image: keystone

Lara Gut-Behrami s'offre une 39e victoire en Coupe du monde

La Tessinoise a remporté samedi le géant de Killington dans le Vermont, aux Etats-Unis. Elle a survolé la seconde manche et fête un 39e succès en Coupe du monde.
25.11.2023, 20:2626.11.2023, 10:13
Plus de «Sport»

Lara Gut-Behrami a conservé son titre lors du géant de Killington. Victorieuse, la Tessinoise a devancé de 0''62 Alice Robinson et de 0''81 Mikaela Shiffrin.

Le Vermont réussit décidément parfaitement à la skieuse de Comano. Et le géant lui va comme un gant puisqu'elle signe son deuxième succès après l'ouverture à Sölden. Il s'agit de sa 7e victoire dans la discipline et de la 39e de sa carrière.

Très solide en première manche, «LGB» a offert un récital sur le deuxième parcours. Posée comme sur des rails, elle a su sortir les petits drifts au bon moment, comme dans ce mur tellement bien passé et qui lui a permis de creuser des écarts rédhibitoires.

Même la régionale de l'étape Mikaela Shiffrin a dû s'avouer vaincue devant la maestria de celle qui reste une athlète d'exception lorsque tout fonctionne au mieux. «Je suis contente de m'améliorer encore aujourd'hui, a-t-elle déclaré au micro de la FIS. Ce n'est pas toujours évident, mais j'ai trouvé la motivation.»

Pour déceler une trace d'une Suissesse vainqueure de deux géants d'affilée, il faut même remonter jusqu'en 2001 et Sonja Nef!

Le classement final à Killington

Image
image: txt

Les autres Suissesses en retrait

18e au terme du tracé initial, Michelle Gisin a pu grappiller quelques rangs après la deuxième pour finir 14e. Mais en dépit de cette légère remontée, l'Obwaldienne a laissé un petit goût d'inachevé.

Les deux autres Suissesses qualifiées pour la deuxième manche sont restées assez loin des meilleures. Wendy Holdener est certes remontée de quelques places, mais elle a terminé 23e. Simone Wild a été trop soft lors de son deuxième passage pour se classer 25e.

Camille Rast (34e à 2''64), Andrea Ellenberger (35e à 2''66) et Mélanie Meillard (38e à 2''76) n'ont malheureusement pas passé le cut en première manche, tout comme Vivianne Härri et Stefanie Grob. (ats/yog)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Andrea Bocelli fait pleurer Roger Federer
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Diffusion de la Champions League: Swisscom soupçonné de fraude
La société a-t-elle sciemment empêché ses clients de voir le match Leipzig-Real Madrid mardi dernier sur la chaîne gratuite Canale 5, histoire de booster ses propres ventes? La supposition est vivace.

Pour regarder les matchs de Ligue des champions, il faut s'abonner à blue Sport. La filiale de Swisscom demande au moins 35 francs par mois. Ou alors, il faut se contenter de rencontres diffusées gratuitement sur diverses chaînes de télévision, par exemple la chaîne italienne Canale 5.

L’article