Sport
Ski Alpin

Ski: les courses de Coupe du monde à Zermatt menacées

Des dameuses et une pelleteuse preparent la piste de ski "Gran Becca" pour la premiere edition de la Coupe du monde de ski alpin a Zermatt/Cervinia entre "Testa Grigia" et "La ...
Des dameuses et une pelleteuse s'activent pour préparer la piste de Zermatt.Image: KEYSTONE

Les courses de ski de Zermatt sont menacées à cause de travaux illégaux

Les travaux sur la nouvelle piste de descente à Zermatt n'ont pas tous été effectués dans le respect du cadre légal. Une partie des installations se trouve hors du domaine skiable autorisé.
24.10.2023, 15:1324.10.2023, 16:16
Plus de «Sport»

La commission cantonale des constructions a prononcé une interdiction immédiate d'utiliser les installations concernées, celles hors du domaine skiable. Les conséquences de cette décision ne sont pas encore claires, mais cela pourrait remettre en question l'organisation des descentes de Coupe du monde prévues en novembre, soit deux courses tant pour les hommes que les femmes.

La possibilité d'un recours

Un recours peut être déposé contre cette décision de la commission. En raison du mauvais temps, cette dernière n'a pas pu se rendre jusque sur le glacier du Théodule pour inspecter la zone et procéder à toutes les mesures.

Toutefois, le comité d'organisation local ne prévoit pas de faire un recours. Il va cependant, dès que la météo le permettra, procéder aux adaptations demandées, sans que le tracé de la piste ne soit modifié. Ensuite, l'organisation tentera de trouver le plus rapidement possible une nouvelle date pour que la commission vienne inspecter les lieux. (ats/roc)

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il n'aurait jamais dû célébrer trop vite...
Un cycliste irakien va longtemps regretter son petit excès d'égo avant de franchir la ligne, qui lui a coûté la victoire et quelques bobos.
On voit souvent des cyclistes lever les bras avant la ligne d'arrivée pour célébrer leur victoire. Ils peuvent le faire quand ils sont seuls – et donc vraiment assurés de s'imposer – et qu'ils ont une bonne maîtrise de leur équilibre. Ce malheureux coureur irakien a lui aussi fêté précocement, mais il n'avait ni l'une ni l'autre des conditions requises...
L’article