Sport
Ski Alpin

La jeune espoir du ski Italien Matilde Lorenzi est décédée

La jeune espoir du ski Italien Matilde Lorenzi est décédée

Suite à une chute à l'entraînement le 27 octobre, la jeune femme de 19 ans est morte à l’hôpital de Bolzano, une ville italienne du Haut-Adige.
29.10.2024, 12:4329.10.2024, 17:43

La jeune italienne Matilde Lorenzi (19 ans) est décédée de ses blessures à l'hôpital de Bolzano. Elle y avait été transportée lundi en hélicoptère après une énorme chute.

«J'exprime au nom de la famille de l'armée italienne et en mon nom nos sentiments les plus profonds de condoléances aux proches de la caporale Mathilde Lorenzi qui a perdu la vie dans un accident tragique à l'entraînement à Val Senales», a indiqué dans un communiqué Carmine Masiello, chef d'état-major de l'armée italienne avec qui la jeune skieuse était sous contrat.

«Matilde Lorenzi nous a quittés», a de son côté indiqué la Fédération italienne des sports d'hiver (Fisi). «Le président Flavio Roda n'a pas de mots pour exprimer la tragédie que vivent la Fisi, ses entraîneurs, ses sportifs, les coéquipières et entraîneurs de Matilde». Les circonstances de la chute n'ont pas été précisées par la Fisi.

Lourde chute

La fédération italienne avait annoncé lundi que la skieuse avait chuté sur la piste Grawand G1 de Val Senales, au nord-est de l'Italie, et qu'elle avait été immédiatement transportée à l'hôpital de Bolzano en hélicoptère. Selon la presse italienne, la skieuse a perdu le contrôle de ses skis et sa tête a percuté violemment la surface glacée de la piste.

Spécialiste des épreuves de vitesse, Matilde Lorenzi avait été sacrée championne d'Italie seniors de super-G en mars dernier. Son meilleur résultat en Coupe d'Europe, l'antichambre de la Coupe du monde, était une 11e place en super-G en décembre 2023 à Saint-Moritz. (jah/ats)

Une compétition de ski freestyle en Arabie saoudite
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une erreur rarissime a anéanti ce patineur suisse
Livio Wenger a été éliminé en demi-finale de la mass start, samedi, à cause d'une erreur qui ne lui arrive (presque) jamais. Le patineur de vitesse lucernois était inconsolable.
Le rêve de médaille olympique s’est brisé à trois tours de l’arrivée. Le patineur de 33 ans, médaillé de bronze aux Mondiaux 2024, semblait pourtant parfaitement dans le rythme. Plutôt que de se lancer d’emblée à la chasse aux points, Livio Wenger avait choisi d’attendre le sprint final pour se hisser dans le top 3. Tout se déroulait comme prévu jusqu’à cette faute d’appui dans le dernier tour, qui l’a envoyé au tapis.
L’article