
Ludovic Magnin, nouveau coach du FC Bâle.image: Keystone
C'est désormais officiel: Ludovic Magnin quitte le Lausanne-Sport et rejoint le FC Bâle, succédant à Fabio Celestini à la tête du champion de Suisse.
16.06.2025, 11:1716.06.2025, 11:32
Ludovic Magnin (46 ans) est le nouvel entraîneur du FC Bâle. L'ancien international, qui succède à Fabio Celestini, a signé un contrat de deux ans avec le club champion de Suisse.
Magnin sera présent sur les bords du Rhin lors de la reprise de l'entraînement vendredi 20 juin, a indiqué le FCB. «Je me réjouis énormément de pouvoir entraîner le plus grand club de Suisse», a déclaré le Vaudois, qui dirigeait jusqu'ici le Lausanne-Sport.
«Mon prédécesseur a ramené le FCB à sa place, soit au sommet. Je vais tout faire pour confirmer ces succès et continuer à développer l'équipe de la meilleure manière possible. J'ai toujours aimé jouer au Parc Saint-Jacques, autant comme joueur que comme entraîneur»
Ludovic Magnin
«Pouvoir travailler dans ce stade grandiose avec des fans fantastiques me remplit de joie et me donne une immense motivation: je ne peux pas attendre le début de la saison», a encore dit Ludovic Magnin.
Si Bâle a désormais trouvé son entraîneur, le Lausanne-Sport va maintenant devoir se retrousser les manches pour dénicher un successeur à Magnin.
(ats/roc)
Plus d'articles sur le sport
La guerre entre Israël et l'Iran en images
1 / 10
La guerre entre Israël et l'Iran en images
source: sda / atef safadi
Ce petit garçon va à l'école en chevauchant un cochon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
«Une saison pour se relever. Ensemble»: tel est le slogan choisi par le club valaisan pour présenter, mercredi, son plan d’aide au village de montagne durement touché fin mai.
Le FC Sion a parfaitement lancé sa saison en Super League: vendredi, les Valaisans ont renversé le FC Zurich après avoir été menés 2-0, s'imposant finalement 3-2 au terme d'une impressionnante remontée.