Aleksander Aamodt Kilde est lourdement tombé samedi lors de la descente du Lauberhorn. L'actuel 3e du classement général de la Coupe du monde a dû être héliporté.
13.01.2024, 14:2113.01.2024, 14:21
La deuxième descente de Wengen a été marquée par la lourde chute d'Aleksander Aamodt Kilde, actuel 3e du classement général de la Coupe du monde.
Double vainqueur sur le Lauberhorn l'année dernière, le Norvégien est parti à la faute alors qu'il était à bout de forces après plus de deux minutes d'effort sur la fin de la course. Il a terminé dans les filets.
La chute de Kilde à Wengen en vidéo
Vidéo: youtube
Les images retransmises par les télévisions montraient Aleksander Aamodt Kilde en train de crier de douleur tandis que des secouristes lui posaient un garrot au niveau du genou droit. La course a été interrompue le temps qu'un hélicoptère évacue le Norvégien, 3e de la première descente de Wengen jeudi et 3e du super-G vendredi.
Le Norvégien s'était confié avant Wengen👇
Un programme très chargé
Les spécialistes de la vitesse ont enchaîné les courses pendant trois jours sur la mythique et très exigeante piste du Lauberhorn. Ils avaient pour la plupart déjà disputé deux entraînements de descente mardi et mercredi.
Vendredi, c'est Alexis Pinturault qui avait chuté après un saut sur le super-G. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et sa saison est terminée. (ats/yog)
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
Une tornade traverse la ville de Fort Lauderdale en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Fabio Celestini, coach du FC Bâle, affronte le Lausanne-Sport dimanche (15h30) en demi-finale de Coupe. Un club pour lequel le Vaudois a joué et qu'il a entraîné, mais dont il s'est distancé.
Fabio Celestini (49 ans) n’a disputé autant de matchs pour aucun autre club que le Lausanne-Sport. Comme joueur et comme entraîneur. Il a porté à 174 reprises le maillot vaudois et dirigé l’équipe 120 fois. Lausanne, c'est sa ville natale, là où il a grandi, son club formateur et celui où il est venu terminer sa carrière pro en 2010. C'est aussi au LS que Celestini a débuté son aventure de coach au haut niveau, en 2015.