Mauro Caviezel met fin à sa carrière avec effet immédiat
On l'avait quitté sur une grosse chute à Lake Louise fin novembre, une nouvelle fois blessé. Après deux ans de galère et de gros soucis suite à un sévère traumatisme crânien, le skieur de 34 ans était revenu aux affaires grâce à un médecin espagnol sur les conseils du pilote Moto GP Marc Marquez. Mais le détour au Canada a sonné le glas d'une carrière marquée par de nombreuses blessures.
L'annonce de Caviezel
Un communiqué de Swiss-ski est venu annoncer la nouvelle redoutée depuis plusieurs semaines.
Toujours selon le communiqué, la décision a été difficile à prendre pour le Grison: «A tête reposée et après mûre réflexion, c’est le cœur lourd que j’ai dû reconnaître que le moment était arrivé de me retirer du ski de compétition».
Mauro Caviezel était bien amoché après sa chute à Lake Louise
Après avoir annoncé – non sans humour, avec un visage bien amoché – qu'il allait revenir «plus beau» dans une publication sur Instagram suite à sa chute, Mauro Caviezel s'arrête donc net au terme d'une très belle carrière. Auteur de douze podiums en Coupe du monde, il a remporté le petit globe de cristal en Super-G et a gagné le bronze en combiné lors des Championnats du monde à St-Moritz (GR).
Le désormais ex-spécialiste de vitesse s'exprimera sur sa décision à Wengen (BE), alors que le cirque blanc s'apprête à skier sur la mythique piste du Lauberhorn ce week-end. (svp)