DE | FR
Les rues de Suisse se sont animées lundi soir, comme ici à Lausanne.
Les rues de Suisse se sont animées lundi soir, comme ici à Lausanne.watson

La Suisse «on fire» après la victoire face à la France

Après la victoire de l'équipe de Suisse de foot aux tirs au but et l'élimination des Français, champions du monde en titre, les rues de Suisses et les réseaux sociaux se sont enflammés.
29.06.2021, 07:4529.06.2021, 15:04

La Suisse est descendue dans les rues jusque tard dans la nuit, suite à la victoire de la Nati. Feux d'artifice, fumigènes, chansons et (bien sûr) klaxons ont résonné dans tout le pays. L'arrêt salvateur du tir du français Kylian Mbappé par Sommer a envoyé la Suisse en quart de finale de l'Euro. Et beaucoup ont salué l'exploit du gardien de l'équipe suisse 👇.

Le résultat? 👇

Fiesta à Zurich.
Fiesta à Zurich.
Toujours à Zurich.
Toujours à Zurich.Image: sda
A Bulle (FR).
A Bulle (FR).Image: sda

(jah)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En visite chez Laurent Meuwly, plus heureux aux Pays-Bas qu'en Suisse
L'entraîneur de sprint fribourgeois a conduit Lea Sprunger à la médaille d'or européenne et Ajla Del Ponte à l'élite mondiale. Il met désormais son talent au service des Hollandais, dans une structure qui laisse selon lui moins de place au hasard qu'en Suisse.

Un athlète néerlandais est assis par terre à côté de son fauteuil roulant. Il manipule une roue et prépare son engin pour l'entraînement. Rapidement, d'autres sportifs le rejoignent. Femke Bol, par exemple, diamant brut du tour de piste, 2e aux Jeux olympiques et aux championnats du monde sur 400m haies. Elle est actuellement la figure de proue de l'athlétisme néerlandais. La Suissesse Ajla Del Ponte fait également son apparition sur le tartan de Papendal, situé dans un cadre idyllique au cœur de la forêt. Elle s'entretient avec une collègue plus petite qu'elle.

L’article