dégagé
DE | FR
Sport
Suisse

France-Suisse: la Suisse «on fire» après sa victoire en 8e de l'Euro

Suisse-France: la Suisse «on fire» après son succès en 8e de l'Euro 2020. watson
Les rues de Suisse se sont animées lundi soir, comme ici à Lausanne.watson

La Suisse «on fire» après la victoire face à la France

Après la victoire de l'équipe de Suisse de foot aux tirs au but et l'élimination des Français, champions du monde en titre, les rues de Suisses et les réseaux sociaux se sont enflammés.
29.06.2021, 07:4529.06.2021, 15:04
Plus de «Sport»

La Suisse est descendue dans les rues jusque tard dans la nuit, suite à la victoire de la Nati. Feux d'artifice, fumigènes, chansons et (bien sûr) klaxons ont résonné dans tout le pays. L'arrêt salvateur du tir du français Kylian Mbappé par Sommer a envoyé la Suisse en quart de finale de l'Euro. Et beaucoup ont salué l'exploit du gardien de l'équipe suisse 👇.

Le résultat? 👇

Fiesta à Zurich.
Fiesta à Zurich.

(jah)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici le mot romand de l'année 2023
«Décombres» est le mot romand de 2023, selon la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW). Il fait référence aux nombreuses catastrophes humanitaires qui ont marqué l'année, mais également à la chute de Credit Suisse.

«Parmi les 1,5 million de mots mis en évidence dans le corpus compilé par la ZHAW, "décombres" est l'un de ceux qui ressortent le plus souvent dans les articles de presse en 2023», a indiqué mardi la Haute école zurichoise. Le terme renvoie aussi bien aux séismes qui ont frappé la Syrie et la Turquie qu'aux décombres de la guerre que subissent les victimes civiles partout dans le monde.

L’article