Sport
Suisse

Covid long: ce sportif d'élite de 20 ans souffre au quotidien.

Vidéo: watson

Loan a 20 ans et le Covid long le handicape au quotidien

26.07.2021, 11:4026.07.2021, 12:42

Loan est tombé malade en mars 2021. Un Covid sans graves complications, mais qu'il traîne depuis plusieurs mois. Parce qu'il voulait mettre un nom sur ses douleurs, ce jeune sportif d'élite de 20 ans a été rassuré au moment du diagnostic: «Covid long». Aujourd'hui, le vététiste nous raconte l'impact sur sa carrière et sur sa vie de tous les jours, sans perdre son optimisme. Voici son témoignage en vidéo.

Vidéo: watson

Selon une étude récente des hôpitaux universitaires de Genève (HUG), le Covid long affecte aujourd’hui environ 40% de ceux qui ont été malades, avec des symptômes aussi divers que variés.

On a fait le point avec le Docteur Mayssam Nehme, cheffe de clinique en charge de la consultation Covid long aux HUG à Genève.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le braconnage n'est pas le plus grand danger pour les loups en Suisse
Dimanche matin, un loup a été découvert sans vie dans le canton de Schwytz. Depuis le retour du prédateur en Suisse, plus d’une cinquantaine d’individus ont perdu la vie dans des accidents de la route.
L’alerte est arrivée à la police cantonale de Schwytz dimanche, peu avant 7h30. Dans le village d'Euthal, un loup gisait au bord de la chaussée, sur la partie arrière du viaduc long de 440 mètres qui surplombe le lac de Sihl.
L’article