Sport
Suisse

D'obèse morbide à pro de la corde à sauter, il raconte sa transformation

Vidéo: watson

D'obèse morbide à star de la corde à sauter, ce Romand raconte sa transformation

En obésité morbide à 15 ans, le Vaudois Samy Sieber a perdu 40 kilos à la sortie de l'adolescence. Grâce au sport et notamment à la corde à sauter. Aujourd'hui, il affiche sa transformation sur les réseaux sociaux et espère inspirer d'autres personnes à suivre son exemple.
09.11.2021, 11:57
Suivez-moi
Sainath Bovay
Suivez-moi
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Chemise blanche et lunettes à soleil sur le nez, Samy Sieber semble respirer la confiance. Corde à sauter fluo à la main, le jeune Lausannois multiplie les acrobaties à travers la capitale vaudoise et poste ensuite ses vidéos sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Sur TikTok, certains de ses clips réunissent plus de 100 000 vues.

Mais tout n'a pas été toujours été rose pour Samy; à 15 ans l'adolescent pesait 110 kilos. Une situation difficile à vivre, surtout à cet âge, qui lui a parfois inspiré des idées sombres, comme il le confie dans notre vidéo. Transformé après avoir perdu 40 kilos, le jeune homme espère aujourd'hui inspirer d'autres personnes qui traversent la même épreuve.

Vidéo: watson

Et oui, la corde à sauter, c'est tendance

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Et pour les amateurs de bonnes nouvelles...
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En interdisant son glacier, Zermatt fait très mal au ski suisse
Le glacier de Zermatt étant interdit pour les meilleurs skieurs mondiaux, les athlètes vont devoir s'exiler cet été. Une épine dans le pied, puisque les descendeurs helvétiques avaient prévu de rester en Suisse pour s'entraîner.

Les médias suisses ont usé à maintes reprises de «la douche froide» ou du «coup de froid» pour évoquer la décision de Zermatt Bergbahnen: celle de barrer purement et simplement l'accès aux skieurs d'élite mondiaux à son glacier cet été.

L’article