Sport
Suisse

D'obèse morbide à pro de la corde à sauter, il raconte sa transformation

Vidéo: watson

D'obèse morbide à star de la corde à sauter, ce Romand raconte sa transformation

En obésité morbide à 15 ans, le Vaudois Samy Sieber a perdu 40 kilos à la sortie de l'adolescence. Grâce au sport et notamment à la corde à sauter. Aujourd'hui, il affiche sa transformation sur les réseaux sociaux et espère inspirer d'autres personnes à suivre son exemple.
09.11.2021, 11:5709.11.2021, 11:57

Chemise blanche et lunettes à soleil sur le nez, Samy Sieber semble respirer la confiance. Corde à sauter fluo à la main, le jeune Lausannois multiplie les acrobaties à travers la capitale vaudoise et poste ensuite ses vidéos sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Sur TikTok, certains de ses clips réunissent plus de 100 000 vues.

Mais tout n'a pas été toujours été rose pour Samy; à 15 ans l'adolescent pesait 110 kilos. Une situation difficile à vivre, surtout à cet âge, qui lui a parfois inspiré des idées sombres, comme il le confie dans notre vidéo. Transformé après avoir perdu 40 kilos, le jeune homme espère aujourd'hui inspirer d'autres personnes qui traversent la même épreuve.

Vidéo: watson

Et oui, la corde à sauter, c'est tendance

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce test révèle les points faibles de la Suisse en matière de drones
Les mini-drones ont bouleversé la conduite des opérations militaires. La Suisse souhaite s'y adapter: elle a créé une force opérationnelle et testé la semaine dernière plusieurs systèmes dans les Grisons.
La tension est palpable sur le champ de tir de Hinterrhein. Dans quelques instants, un drone noir en forme de missile va décoller, suivi par un drone orange identique. Sa mission: intercepter et «détruire» le premier, du moins de manière simulée. Ces essais visent à évaluer le potentiel de drones suisses, tant offensifs que défensifs.
L’article