
Un drame est survenu au Riffelhorn, dans la région sud de Zermatt (VS).Image: Police cantonale valaisanne
Un Allemand de 55 ans est décédé à la mi-juillet au Riffelhorn, en Valais. Son identification a pris près de deux semaines.
31.07.2025, 10:2531.07.2025, 10:25
Un alpiniste allemand de 55 ans a fait une chute mortelle au Riffelhorn dans la région sud de Zermatt (VS). L'accident s'est produit le vendredi 18 juillet à une altitude de 2500 mètres. Une enquête a été ouverte.
L'identification de la victime a pris près de deux semaines, a indiqué jeudi la police cantonale valaisanne. L'accident a eu lieu vers 13h00, précise-t-elle.
«Deux alpinistes redescendaient du Riffelhorn en passant par le 'Gagenhaupt', un sommet qui constitue l'extrémité nord-ouest du Riffelhorn. Parvenu à une altitude d'environ 2500 mètres, pour une raison que l'enquête devra déterminer, l'un des deux alpinistes a chuté dans le vide», expliquent dans un communiqué commun la police cantonal et le Ministère public valaisan.
Les secours héliportés sur place n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Il plane au-dessus du Kilimandjaro en wingsuit
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Europe et la Suisse ne sont pas épargnées lorsqu'il s'agit d'essences végétales à très haute toxicité. Il s'avère même que l'on côtoie nombre d'entre elles jusque dans nos logis, souvent sans même le savoir.
Si vous êtes amateurs de randonnées et de sorties en pleine nature, ou de surcroît si vous vous adonnez à une forme de cueillette, quelle qu'elle soit, il peut être vital de savoir identifier certaines espèces dangereuses. On l'ignore souvent, mais nombre de plantes sauvages trouvables en Suisse constituent un sérieux risque de blessure ou de mort en cas d'ingestion, ou même parfois de simple contact.