Un club romand de Super League passe en mains américaines
Sous réserve de l'aval de la Swiss Football League, Yverdon-Sport passe sous bannière américaine. Le président Mario Di Pietrantonio a cédé 90% de ses parts à des investisseurs d'outre-Atlantique.
L'homme qui a amené Yverdon-Sport de la 1re Ligue Classic à la Super League lors de ses neuf années de présidence assure que cette vente est une «chance pour la ville, pour le canton et pour la Suisse».
Le nouveau président se nomme Jeffrey Saunders. Cet Américain, qui a présidé pendant quatre ans le club portugais d'Estoril, est l'un des nouveaux actionnaires derrière Jamie Welch, l'homme fort de cette gouvernance américaine, qui a fait fortune dans les énergies.
Directeur général du club, Marco Degennaro estime que «la venue d'un tel groupe était nécessaire»:
Opacité sur le budget
Aucun chiffre n'a toutefois été articulé lors de la conférence de presse qui a entériné ce passage de témoin. Jeffrey Saunders a révélé que le budget sera augmenté. «Notre mercato sera animé», promet-il.
Jeffrey Saunders se dit convaincu qu'investir dans un club de la taille d'Yverdon peut s'avérer fructueux. «Nous amenons de nouvelles compétences dans le scouting. Nous pouvons créer de la valeur», martèle-t-il. Le nouveau président sera attendu très vite au tournant. Conserver le buteur Brian Beyer, le grand artisan de la promotion, serait le signe attendu pour donner corps à ce beau discours. (ats/yog)