C'est la crainte de beaucoup de joueurs amateurs de tennis quand ils évoluent en double: se prendre un service raté de leur partenaire dessus lorsqu'ils sont au filet. Cette peur est en principe moins présente chez les pros, qui sont censés être plus précis sur leur engagement.
Mais même les meilleurs peuvent avoir de temps en temps une défaillance. C'est ce qui est arrivé à l'Américaine Coco Gauff mardi en 8e de finale du tournoi de Montréal. Dans le tie-break du premier set face à la paire Miyu Kato/Aldila Sutjiadi, elle a complètement raté son premier service qui a terminé... sur les fesses de sa partenaire, Jessica Pegula.
Celle-ci n'a même pas bronché, se contentant juste de se retourner vers le fond du terrain pour comprendre ce qu'il venait de se passer. Le public, lui, a laissé échapper quelques cris de stupéfaction. Quant à Coco Gauff, elle n'a pas réussi à retenir un petit rire tout en s'excusant plusieurs fois envers sa coéquipière.
Cet incident a peut-être davantage perturbé les deux jeunes femmes que ce qu'elles ont laissé croire sur le moment: menées 4-3, elles ont laissé filer ce premier set en perdant les trois derniers points du tie-break.
Mais la paire américaine s'est ensuite bien ressaisie. Elle s'est imposée 6-1 dans la deuxième manche et a remporté le super tie-break décisif 10-3, de quoi s'offrir un billet pour les quarts de finale.
Après la partie, Coco Gauff a encore une fois présenté ses excuses à Jessica Pegula en partageant la vidéo de la scène sur le réseau social X, avec la légende: «Oops sorry 😬». On imagine qu'elles ont été facilement acceptées après cette victoire. (yog)