
Severin Lüthi, ex-coach de Roger Federer, va travailler avec Holger Rune. Image: KEYSTONE
Severin Lüthi va travailler avec le jeune Danois Holger Rune (20 ans). C'est l'actuel numéro 8 mondial qui l'a annoncé ce mercredi sur Instagram.
20.12.2023, 16:3120.12.2023, 18:48
Severin Lüthi (47 ans) va retrouver le circuit ATP, un peu plus d'un an après le départ à la retraite de Roger Federer. L'ancien entraîneur de l'homme aux 20 titres du Grand Chelem va travailler avec le jeune Danois Holger Rune (20 ans).
L'actuel numéro 8 mondial l'a annoncé mercredi via une publication sur Instagram, accompagnée de la légende suivante:
«Je suis très content d'accueillir Severin dans mon équipe aux côtés de Boris»

Holger Rune (centre) entouré à sa droite par Severin Lüthi et à sa gauche par Boris Becker. image: instagram
L'entraîneur suisse – qui est toujours capitaine de l'équipe nationale de Coupe Davis – rejoint effectivement Boris Becker dans l'encadrement de Rune. L'ex-star allemande est au chevet du Danois depuis les Swiss Indoors de Bâle en octobre.
La saison passée, Holger Rune a atteint les quarts de finale à Roland-Garros et Wimbledon, mais a échoué au 1er tour de l'US Open. L'engagement de Becker et Lüthi doit lui permettre de franchir un cap. (yog)
Brad Pitt et ses nombreuses coupes de cheveux:
1 / 31
Brad Pitt et ses nombreuses coupes de cheveux:
Brad Pitt à Cannes en 2012.
source: epa / guillaume horcajuelo
Andrea Bocelli fait pleurer Roger Federer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le week-end dernier, le match entre Saint-Etienne et Lyon a été arrêté après qu'un juge de touche a reçu une pièce de monnaie sur le crâne. Acte isolé ou symptomatique d'un métier sous pression? Nous avons posé la question à un ex-arbitre assistant de Super League.
Didier Dubrit a écumé les terrains de Super League jusqu'à la saison dernière et pendant dix ans en tant qu'arbitre assistant, et non «juge de touche», comme il nous le fait poliment remarquer. «Nous sommes aussi arbitres, car il nous arrive de nous occuper de ce qu'il se passe sur le terrain», précise ce Vaudois de 35 ans.